Ils visent tous le fauteuil présidentiel

12/06/2014
Ils visent tous le fauteuil présidentiel

Pourtant terminées depuis bien longtemps, les concertations politiques sont toujours en bonne place dans les journaux parus ce jeudi.

Le Bâtisseur parle de ‘simulacre de dialogue’ ; Chronique de la Semaine accuse l’opposition d’avoir saboté les discussions et souligne que l’appel à manifester lancé par le CST ne suscite pas l’euphorie chez les sympathisants. Echos du Pays et Forum de la Semaine estiment également que l’ANC, AEC et l’ADDI sont les responsables de l’échec.

Ces partis ont annoncé des concertations pour parvenir, si possible, à une position commune sur la marche à suivre. Mais pour Le Flambeau des Démocrates, tout cela est du bidon pour au moins une raison, ‘tous autant qu’ils sont visent le fauteuil présidentiel mais ne sont pas à même de faire le sacrifice ultime’.

Liberté fait fi des institutions démocratiques comme l’Assemblée nationale. Le quotidien proche de l’opposition, affirme que ‘la solution est entre les mains du peuple’.

Pendant ces inutiles palabres, le Togo avance. Il suffit de parcourir l’ouvrage rédigé par Charles Debbasch pour s’en convaincre. L’universitaire propose un ‘Etat du Togo de 1967 à 2014’. L’occasion de constater les progrès réalisés.

Les Etats-généraux de la presse s’ouvriront dans quelques jours. Comme il fallait s’y attendre, les périodiques hostiles au pouvoir qualifient ce rendez-vous de ‘propagande politique’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.