Ils visent tous le fauteuil présidentiel

12/06/2014
Ils visent tous le fauteuil présidentiel

Pourtant terminées depuis bien longtemps, les concertations politiques sont toujours en bonne place dans les journaux parus ce jeudi.

Le Bâtisseur parle de ‘simulacre de dialogue’ ; Chronique de la Semaine accuse l’opposition d’avoir saboté les discussions et souligne que l’appel à manifester lancé par le CST ne suscite pas l’euphorie chez les sympathisants. Echos du Pays et Forum de la Semaine estiment également que l’ANC, AEC et l’ADDI sont les responsables de l’échec.

Ces partis ont annoncé des concertations pour parvenir, si possible, à une position commune sur la marche à suivre. Mais pour Le Flambeau des Démocrates, tout cela est du bidon pour au moins une raison, ‘tous autant qu’ils sont visent le fauteuil présidentiel mais ne sont pas à même de faire le sacrifice ultime’.

Liberté fait fi des institutions démocratiques comme l’Assemblée nationale. Le quotidien proche de l’opposition, affirme que ‘la solution est entre les mains du peuple’.

Pendant ces inutiles palabres, le Togo avance. Il suffit de parcourir l’ouvrage rédigé par Charles Debbasch pour s’en convaincre. L’universitaire propose un ‘Etat du Togo de 1967 à 2014’. L’occasion de constater les progrès réalisés.

Les Etats-généraux de la presse s’ouvriront dans quelques jours. Comme il fallait s’y attendre, les périodiques hostiles au pouvoir qualifient ce rendez-vous de ‘propagande politique’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.