Ils visent tous le fauteuil présidentiel

12/06/2014
Ils visent tous le fauteuil présidentiel

Pourtant terminées depuis bien longtemps, les concertations politiques sont toujours en bonne place dans les journaux parus ce jeudi.

Le Bâtisseur parle de ‘simulacre de dialogue’ ; Chronique de la Semaine accuse l’opposition d’avoir saboté les discussions et souligne que l’appel à manifester lancé par le CST ne suscite pas l’euphorie chez les sympathisants. Echos du Pays et Forum de la Semaine estiment également que l’ANC, AEC et l’ADDI sont les responsables de l’échec.

Ces partis ont annoncé des concertations pour parvenir, si possible, à une position commune sur la marche à suivre. Mais pour Le Flambeau des Démocrates, tout cela est du bidon pour au moins une raison, ‘tous autant qu’ils sont visent le fauteuil présidentiel mais ne sont pas à même de faire le sacrifice ultime’.

Liberté fait fi des institutions démocratiques comme l’Assemblée nationale. Le quotidien proche de l’opposition, affirme que ‘la solution est entre les mains du peuple’.

Pendant ces inutiles palabres, le Togo avance. Il suffit de parcourir l’ouvrage rédigé par Charles Debbasch pour s’en convaincre. L’universitaire propose un ‘Etat du Togo de 1967 à 2014’. L’occasion de constater les progrès réalisés.

Les Etats-généraux de la presse s’ouvriront dans quelques jours. Comme il fallait s’y attendre, les périodiques hostiles au pouvoir qualifient ce rendez-vous de ‘propagande politique’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.