Immersion américaine

20/11/2010
Immersion américaine

Le patron du journal l’Indépendant Express, Carlos Kétohou (photo), se trouve actuellement aux Etats-Unis. Il bénéficie d’une invitation du Département d’Etat dans le cadre du programme des visiteurs Internationaux pour le leadership (IVLP)
M. Kétohou est également le président de l'association « Journalistes pour les droits de l'homme (JUDHO) et c’est à ce titre qu’il participera mardi prochain à une table ronde organisée par une ONG américaine de défense des droits de l'homme. Il devrait s’exprimer sur les défis et les perspectives de la démocratie et des droits de l'homme au Togo et en l'Afrique de l'Ouest.
Contacté samedi par republicoftogo.com, Carlos Kétohou pense que l'Afrique peut encore croire en sa démocratie et en son développement à condition de faire des efforts.
« Si les autorités africaines procèdent par une véritable volonté politique au respect scrupuleux des lois et des textes établis, je pense que les problème de longévité au pouvoir, de mauvaise gouvernance, de contestation des élections, de corruption et de violations massives des Droits de l'Homme seront résolues", estime le patron de L’Indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.