Immersion américaine

20/11/2010
Immersion américaine

Le patron du journal l’Indépendant Express, Carlos Kétohou (photo), se trouve actuellement aux Etats-Unis. Il bénéficie d’une invitation du Département d’Etat dans le cadre du programme des visiteurs Internationaux pour le leadership (IVLP)
M. Kétohou est également le président de l'association « Journalistes pour les droits de l'homme (JUDHO) et c’est à ce titre qu’il participera mardi prochain à une table ronde organisée par une ONG américaine de défense des droits de l'homme. Il devrait s’exprimer sur les défis et les perspectives de la démocratie et des droits de l'homme au Togo et en l'Afrique de l'Ouest.
Contacté samedi par republicoftogo.com, Carlos Kétohou pense que l'Afrique peut encore croire en sa démocratie et en son développement à condition de faire des efforts.
« Si les autorités africaines procèdent par une véritable volonté politique au respect scrupuleux des lois et des textes établis, je pense que les problème de longévité au pouvoir, de mauvaise gouvernance, de contestation des élections, de corruption et de violations massives des Droits de l'Homme seront résolues", estime le patron de L’Indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.