Immersion américaine

20/11/2010
Immersion américaine

Le patron du journal l’Indépendant Express, Carlos Kétohou (photo), se trouve actuellement aux Etats-Unis. Il bénéficie d’une invitation du Département d’Etat dans le cadre du programme des visiteurs Internationaux pour le leadership (IVLP)
M. Kétohou est également le président de l'association « Journalistes pour les droits de l'homme (JUDHO) et c’est à ce titre qu’il participera mardi prochain à une table ronde organisée par une ONG américaine de défense des droits de l'homme. Il devrait s’exprimer sur les défis et les perspectives de la démocratie et des droits de l'homme au Togo et en l'Afrique de l'Ouest.
Contacté samedi par republicoftogo.com, Carlos Kétohou pense que l'Afrique peut encore croire en sa démocratie et en son développement à condition de faire des efforts.
« Si les autorités africaines procèdent par une véritable volonté politique au respect scrupuleux des lois et des textes établis, je pense que les problème de longévité au pouvoir, de mauvaise gouvernance, de contestation des élections, de corruption et de violations massives des Droits de l'Homme seront résolues", estime le patron de L’Indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.