Immersion américaine

20/11/2010
Immersion américaine

Le patron du journal l’Indépendant Express, Carlos Kétohou (photo), se trouve actuellement aux Etats-Unis. Il bénéficie d’une invitation du Département d’Etat dans le cadre du programme des visiteurs Internationaux pour le leadership (IVLP)
M. Kétohou est également le président de l'association « Journalistes pour les droits de l'homme (JUDHO) et c’est à ce titre qu’il participera mardi prochain à une table ronde organisée par une ONG américaine de défense des droits de l'homme. Il devrait s’exprimer sur les défis et les perspectives de la démocratie et des droits de l'homme au Togo et en l'Afrique de l'Ouest.
Contacté samedi par republicoftogo.com, Carlos Kétohou pense que l'Afrique peut encore croire en sa démocratie et en son développement à condition de faire des efforts.
« Si les autorités africaines procèdent par une véritable volonté politique au respect scrupuleux des lois et des textes établis, je pense que les problème de longévité au pouvoir, de mauvaise gouvernance, de contestation des élections, de corruption et de violations massives des Droits de l'Homme seront résolues", estime le patron de L’Indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.