Immersion américaine

20/11/2010
Immersion américaine

Le patron du journal l’Indépendant Express, Carlos Kétohou (photo), se trouve actuellement aux Etats-Unis. Il bénéficie d’une invitation du Département d’Etat dans le cadre du programme des visiteurs Internationaux pour le leadership (IVLP)
M. Kétohou est également le président de l'association « Journalistes pour les droits de l'homme (JUDHO) et c’est à ce titre qu’il participera mardi prochain à une table ronde organisée par une ONG américaine de défense des droits de l'homme. Il devrait s’exprimer sur les défis et les perspectives de la démocratie et des droits de l'homme au Togo et en l'Afrique de l'Ouest.
Contacté samedi par republicoftogo.com, Carlos Kétohou pense que l'Afrique peut encore croire en sa démocratie et en son développement à condition de faire des efforts.
« Si les autorités africaines procèdent par une véritable volonté politique au respect scrupuleux des lois et des textes établis, je pense que les problème de longévité au pouvoir, de mauvaise gouvernance, de contestation des élections, de corruption et de violations massives des Droits de l'Homme seront résolues", estime le patron de L’Indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.