Impact socio économique remarquable

29/04/2014
Impact socio économique remarquable

Les premières bénéficiaires du produit ‘Accès des pauvres aux services financiers» (APSEF) ont officiellement reçu leur crédit le 26 avril à Cacavéli (banlieue au Nord-est de Lomé) au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, écrit mardi L’Union. Cette initiative est l’une des composantes du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI).

‘L’ APSEF aura un impact socio économique remarquable car il contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres. Il permettra aux femmes et hommes pauvres de constituer les épargnes conséquentes à partir des revenus générés par les activités financées par les prêts reçus’, a expliqué Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la base, qui pilote cette opération.

Informations complémentaires

L'Union N°703.pdf 3,77 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.