Impact socio économique remarquable

29/04/2014
Impact socio économique remarquable

Les premières bénéficiaires du produit ‘Accès des pauvres aux services financiers» (APSEF) ont officiellement reçu leur crédit le 26 avril à Cacavéli (banlieue au Nord-est de Lomé) au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, écrit mardi L’Union. Cette initiative est l’une des composantes du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI).

‘L’ APSEF aura un impact socio économique remarquable car il contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres. Il permettra aux femmes et hommes pauvres de constituer les épargnes conséquentes à partir des revenus générés par les activités financées par les prêts reçus’, a expliqué Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la base, qui pilote cette opération.

Informations complémentaires

L'Union N°703.pdf 3,77 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.