Impact socio économique remarquable

29/04/2014
Impact socio économique remarquable

Les premières bénéficiaires du produit ‘Accès des pauvres aux services financiers» (APSEF) ont officiellement reçu leur crédit le 26 avril à Cacavéli (banlieue au Nord-est de Lomé) au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, écrit mardi L’Union. Cette initiative est l’une des composantes du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI).

‘L’ APSEF aura un impact socio économique remarquable car il contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres. Il permettra aux femmes et hommes pauvres de constituer les épargnes conséquentes à partir des revenus générés par les activités financées par les prêts reçus’, a expliqué Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la base, qui pilote cette opération.

Informations complémentaires

L'Union N°703.pdf 3,77 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.