Impact socio économique remarquable

29/04/2014
Impact socio économique remarquable

Les premières bénéficiaires du produit ‘Accès des pauvres aux services financiers» (APSEF) ont officiellement reçu leur crédit le 26 avril à Cacavéli (banlieue au Nord-est de Lomé) au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, écrit mardi L’Union. Cette initiative est l’une des composantes du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI).

‘L’ APSEF aura un impact socio économique remarquable car il contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres. Il permettra aux femmes et hommes pauvres de constituer les épargnes conséquentes à partir des revenus générés par les activités financées par les prêts reçus’, a expliqué Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la base, qui pilote cette opération.

Informations complémentaires

L'Union N°703.pdf 3,77 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.