Impasse politique en RDC

05/09/2016
Impasse politique en RDC

Joseph Kabila, le président de RDC

Le dialogue politique a du mal à s’engager en RDC, en dépit des efforts menés par Edem Kodjo, le médiateur de l’Union africaine.

Pouvoir et opposition ne sont toujours pas d’accord sur le modus operandi concernant l’organisation des prochaines élections présidentielles.

Le facilitateur togolais est à la peine. Joseph Kabila, le président congolais vient de demander l’aide de son voisin de la République du Congo pour trouver un accord avec son opposition.

 La Montagne, paru lundi, consacre un article à la situation politique dans l’ex-Zaïre et estime qu’Edem Kodjo est le mieux à même de rapprocher les deux camps.

Informations complémentaires

La Montagne N°8.pdf 1,96 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.