Impasse politique en RDC

05/09/2016
Impasse politique en RDC

Joseph Kabila, le président de RDC

Le dialogue politique a du mal à s’engager en RDC, en dépit des efforts menés par Edem Kodjo, le médiateur de l’Union africaine.

Pouvoir et opposition ne sont toujours pas d’accord sur le modus operandi concernant l’organisation des prochaines élections présidentielles.

Le facilitateur togolais est à la peine. Joseph Kabila, le président congolais vient de demander l’aide de son voisin de la République du Congo pour trouver un accord avec son opposition.

 La Montagne, paru lundi, consacre un article à la situation politique dans l’ex-Zaïre et estime qu’Edem Kodjo est le mieux à même de rapprocher les deux camps.

Informations complémentaires

La Montagne N°8.pdf 1,96 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.