Impasse politique en RDC

05/09/2016
Impasse politique en RDC

Joseph Kabila, le président de RDC

Le dialogue politique a du mal à s’engager en RDC, en dépit des efforts menés par Edem Kodjo, le médiateur de l’Union africaine.

Pouvoir et opposition ne sont toujours pas d’accord sur le modus operandi concernant l’organisation des prochaines élections présidentielles.

Le facilitateur togolais est à la peine. Joseph Kabila, le président congolais vient de demander l’aide de son voisin de la République du Congo pour trouver un accord avec son opposition.

 La Montagne, paru lundi, consacre un article à la situation politique dans l’ex-Zaïre et estime qu’Edem Kodjo est le mieux à même de rapprocher les deux camps.

Informations complémentaires

La Montagne N°8.pdf 1,96 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.