Impasse politique en RDC

05/09/2016
Impasse politique en RDC

Joseph Kabila, le président de RDC

Le dialogue politique a du mal à s’engager en RDC, en dépit des efforts menés par Edem Kodjo, le médiateur de l’Union africaine.

Pouvoir et opposition ne sont toujours pas d’accord sur le modus operandi concernant l’organisation des prochaines élections présidentielles.

Le facilitateur togolais est à la peine. Joseph Kabila, le président congolais vient de demander l’aide de son voisin de la République du Congo pour trouver un accord avec son opposition.

 La Montagne, paru lundi, consacre un article à la situation politique dans l’ex-Zaïre et estime qu’Edem Kodjo est le mieux à même de rapprocher les deux camps.

Informations complémentaires

La Montagne N°8.pdf 1,96 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.