Impasse politique en RDC

05/09/2016
Impasse politique en RDC

Joseph Kabila, le président de RDC

Le dialogue politique a du mal à s’engager en RDC, en dépit des efforts menés par Edem Kodjo, le médiateur de l’Union africaine.

Pouvoir et opposition ne sont toujours pas d’accord sur le modus operandi concernant l’organisation des prochaines élections présidentielles.

Le facilitateur togolais est à la peine. Joseph Kabila, le président congolais vient de demander l’aide de son voisin de la République du Congo pour trouver un accord avec son opposition.

 La Montagne, paru lundi, consacre un article à la situation politique dans l’ex-Zaïre et estime qu’Edem Kodjo est le mieux à même de rapprocher les deux camps.

Informations complémentaires

La Montagne N°8.pdf 1,96 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.