Incendies des marchés : l'instruction se poursuit

17/05/2016
Incendies des marchés : l'instruction se poursuit

Politique, diplomatie, terrorisme et justice à la une

L’instruction de l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara est à la une de plusieurs journaux mardi.

S’achemine-t-on vers une clôture du dossier avec la levée de plusieurs inculpations, se demande Golfe Info. L’Indépendant Express, juge ces décisions ‘sélectives’ et ajoute qu’au Togo, ‘les affaires se nourrissent d’une certaine ambiguïté qui entretienne la polémique au lieu de servir  d’objet de lumière à l’opinion’, écrit le journal.’

Togo Réveil rappelle que Jean-Pierre Fabre, Alphonse Kpogo et Tchagnao Ouro Akpo sont toujours sous le coup d’une inculpation.

Le président Faure Gnassingbé a pris part samedi au sommet sur la sécurité organisé à Abuja. ‘L’enjeu principal était de consolider les succès enregistrés dans la lutte contre la secte Boko haram et trouver une solution rapide à la crise humanitaire, écrit Togo Presse.

L’organisation islamiste est effectivement affaiblie, mais elle reste une menace, constate Le Médium.

L’Alternative et Liberté accusent le leader du parti Obuts de ne pas soutenir l’opposition en refusant de s’associer à la marche de protestation prévue le 21 mai prochain.

Forum de la Semaine signale que le 100e parti politique vient d’être créé au Togo. 

L’exode rural qui se poursuit est un frein au développement du secteur agricole, souligne L’Union.

Cina Lawson a dirigé la délégation qui a participé au World Economic Forum, la semaine dernière au Rwanda. L’occasion pour la ministre de l’Economie numérique de détailler les avancées réalisées en matière de nouvelles technologies dans son pays, précise Togo Réveil.

Deux radars pédagogiques ont été installés sur l’Avenue de la Victoire à Lomé. L’Indépendant Express et Forum de la Semaine espèrent que cette initiative permettra de réduire le nombre d’accidents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.