Indécent

24/04/2014
Indécent

Afin de rassurer les personnels de l’Office togolais des recettes (OTR), une réunion d’information était organisée mercredi chez le Premier ministre. L’information est à lire dans Togo Presse. Forum de la Semaine se réjouit des clarifications fournies par le ministre de l’Economie et des Finances.

Le même journal évoque le lancement de l’APSEF, premier produit proposé par le Fonds national pour la finance inclusive.

‘Aucune conditionnalité à part être solidaire dans un groupe de 4 ou 6 personnes pour bénéficier chacun d’un crédit maximum de 30 000 FCFA’, précise le quotidien. 

Cette initiative illustre l’engagement du gouvernement à dire non à l’exclusion financière, souligne Le Changement. Echo du pays et Chronique de la Semaine saluent également cette démarche en direction des plus pauvres.

Le CST (opposition) appelle à une manifestation le 26 avril à Lomé. Une tentative de remobilisation des troupes, estime Télégramme 228. Mais pour Chronique de la Semaine, il y a quelque chose d’indécent à organiser ce rassemblement de protestation la veille de l’indépendance. ‘C’est une marche inutile’, conclut le journal.

Echo du pays conseille au CST/ANC de cesser de se mettre en marge de la fête de l’indépendance. Le Correcteur et le Bâtisseur affirment au contraire que c’est un bon timing pour exiger des réformes politiques.

Face à l’hécatombe sur les routes, le gouvernement vient de prendre un certain nombre de mesures pour tenter d’enrayer le fléau. Le Correcteur jugent ces décisions ‘inutiles et absurdes’. Elles sont insuffisantes, écrit Liberté.

Temps Nouveaux, Flambeaux des Démocrates, Echos du Pays ne sont pas de cet avis et considèrent les annonces gouvernementales comme salutaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).