Indemnisations mode d'emploi

24/07/2015
Indemnisations mode d'emploi

Refermer les plaies du passé

Liberté estime lundi que la majorité comme l’opposition ont enterré les projets de réformes institutionnelles et constitutionnelles, ‘y compris dans les rangs de ceux qui avaient fait de la mise en œuvre de ces réformes, la condition sine qua non de leur participation au scrutin présidentiel d’avril dernier ‘.

L’Alternative redoute que le Togo ne connaisse une situation similaire à la Grèce ! S’appuyant sur des informations publiées par une association, le journal affirme que l’Etat est contraint de payer 900 millions de Fcfa d’intérêts par jour aux créanciers. Ce qui est évidemment une pure invention.

La douane togolaise est victime de nombreuses fraudes, situation identique chez ses voisins du Burkina, du Mali et du Niger. Mais grâce à la mise en place d’un logiciel, les fausses déclarations d’importation deviendront beaucoup plus difficile à produire, explique Forum de la Semaine.

Les journaux proches de l’opposition dénoncent la récente hausse du prix des carburants.  ‘Une augmentation aux méthodes d’un Etat gangster’, titre L’Alternative. Il s’en tient aux arguments simplistes : le cours du baril de pétrole est à la baisse. Sauf que le dollar a grimpé face à cfa, sans évoquer des coûts de transports plus élevés.

Quant à Liberté, il écrit dans un style très élégant que ‘les Togolais continueront à se faire sucer jusqu’aux os aussi longtemps que le régime le pourra’.

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a débuté ses activités. En matière de réparations, il a fixé différents cas de figure : dédommagement du préjudice subi pour cause de décès ou de disparition, dédommagement pour préjudice matériel, dédommagement pour préjudice de carrière, prise en charge et traitement des cas extrêmes’.

L’un des blessés lors de l’explosion accidentelle d’un silo à la cimenterie de Tabligbo est décédé au Maroc, annonce Forum de la Semaine. 

‘Les esclavagistes indiens ont sacrifié le dernier rescapé du drame de WACEM’, ose écrire L’Alternative.

L’Eveil de la Nation revient sur les luttes traditionnelles qui s’achèvent dans la Kozah. En pays Kabyè, un jeune qui se dérobe à cette initiation subit des représailles des sages, de ses parents et de la société entière. Il est en quelque sorte exclu de la communauté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.