Indescriptible pagaille

11/02/2014
Indescriptible pagaille

Il n’y aura pas de candidature unique de l’opposition pour la présidentielle de 2015. C’est la certitude affichée mardi par Forum de la Semaine. Dans ces conditions, pourquoi les opposants font-ils miroiter quelque chose qui n’arrivera pas, estime le quotidien.

Liberté explique à ses lecteurs ce qu’est le bien et le mal. Une éventuelle candidature de Faure Gnassingbé en 2015 constituerait, d’après ce journal, une menace pour la démocratie. En revanche, si l’on suit sa pensée, une candidature unique d’un opposant serait un gage de liberté. Mais le dernier mot reviendra aux électeurs et pas aux journaux.

Un troisième front de l’opposition va s’ouvrir avec la constitution d’une alliance entre Agbéyomé Kodjo et Fulbert Attisso, indique Actu Express.

Face à l’indescriptible pagaille dans les rangs de l’opposition, ‘le feu est au vert’ pour le président Gnassingbé. ‘Ce ne sont pas les tergiversations et les

contradictions qu'on observe ces jours-ci dans l'opposition qui
freineront cette marche certaine vers un 3ème mandat’, peut-on lire.

Alors que l'Office togolais des recettes vient à peine de se mettre au travail, Liberté évoqué déjà un ‘mauvais départ’. La raison ? Il n’y a pas encore eu d’audit des impôts et des douanes.

Quant à L’Alternative, il accuse le pouvoir de ‘dépenses folles’ en cette année préélectorale. Et ce journal d’affirmer, citant le représentant européen à Lomé, que le pays risque le surendettement.

Sécurité, Togo Presse évoque la visite à Lomé d’un responsable d’Interpol. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la coopération policière internationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !