Info intox

07/04/2011
Info intox

Liberté, paru jeudi, relate un supposé conflit entre certains membres du gouvernement à propos de la possible attribution d’une 3e licence GSM au groupe français Orange. Tout sauf un scoop. Ce quotidien oublie juste de préciser à ses lecteurs par honnêteté que cette information a été « empruntée » à la Lettre du Continent » et modifiée. C’est en effet ce bimensuel daté du 7 avril qui publie cette info qui n’est d’ailleurs rien d'autre qu’une rumeur.
Rumeur toujours avec celle rapportée par Forum de la Semaine sur un éventuel exil de Laurent Gbagbo au Togo. Un nouvelle largement diffusée hier par les grandes agences internationales s'appuyant sur des « sources proches de l'UA »; des sources qui n’ont jamais été identifiées. On est donc pas près de voir l’ancien président ivoirien dans la capitale togolaise.
Les cités universitaires à Lomé sont privées d’eau. C’est ce qu’annonce Info Sud. « Les étudiants ont la gorge sèche », écrit ce journal, mais on ignore les raisons pour lesquelles la TDE n’alimente plus les bâtiments.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.