Inquitétude sur le sort d’Alex Kodjo Awonado

21/09/2010
 Inquitétude sur le sort d’Alex Kodjo Awonado

« Le Togo est sur la bonne voie pour atteindre le point d’achèvement de l’initiative PPTE », titre mardi Togo Presse.

Le quotidien national revient sur la réunion qui s’est tenue lundi entre le gouvernement et la délégation du Fonds monétaire international en soulignant que « cette évolution positive est la résultante des réformes engagées pour assainir les finances publiques ».

Liberté, fidèle à sa ligne éditoriale, appelle l’opposition parlementaire à réagir à propos des « dépenses extravagantes de l’Etat pour les voyages ».
« Mauvaise gestion au sommet de l’Etat, qu’attend l’opposition parlementaire pour interpeller le ministre des finances ? » s’interroge Liberté.

Sur les décisions prises vendredi par le Comité de suivi de l’accord UFC-RPT, Liberté pense que « les deux princes (Faure et Gilchrist) réduisent le problème togolais à leurs deux personnes ».

Le journal publie une mise au point du Comité d’action pour le renouveau (CAR) qui fustige ces décisions et affirme que le seul cadre consensuel de discussion reste le CPDC.

Sur le même sujet, Le Regard affirme que le « CAR est furieux contre les décisions du comité de suivi UFC-RPT » et publie le communiqué du parti de Me Agboyibo.

Forum de la semaine s’intéresse au cas d’Alex Kodjo, enlevé la semaine dernière au Niger, et parle « d’inquiétude grandissante sur le sort des expatriés dans le nord du Niger ».
« La famille du compatriote Alex Kodjo Awonado demande aux autorités d’œuvrer pour la libération de leur fils » écrit le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.