Inquitétude sur le sort d’Alex Kodjo Awonado

21/09/2010
 Inquitétude sur le sort d’Alex Kodjo Awonado

« Le Togo est sur la bonne voie pour atteindre le point d’achèvement de l’initiative PPTE », titre mardi Togo Presse.

Le quotidien national revient sur la réunion qui s’est tenue lundi entre le gouvernement et la délégation du Fonds monétaire international en soulignant que « cette évolution positive est la résultante des réformes engagées pour assainir les finances publiques ».

Liberté, fidèle à sa ligne éditoriale, appelle l’opposition parlementaire à réagir à propos des « dépenses extravagantes de l’Etat pour les voyages ».
« Mauvaise gestion au sommet de l’Etat, qu’attend l’opposition parlementaire pour interpeller le ministre des finances ? » s’interroge Liberté.

Sur les décisions prises vendredi par le Comité de suivi de l’accord UFC-RPT, Liberté pense que « les deux princes (Faure et Gilchrist) réduisent le problème togolais à leurs deux personnes ».

Le journal publie une mise au point du Comité d’action pour le renouveau (CAR) qui fustige ces décisions et affirme que le seul cadre consensuel de discussion reste le CPDC.

Sur le même sujet, Le Regard affirme que le « CAR est furieux contre les décisions du comité de suivi UFC-RPT » et publie le communiqué du parti de Me Agboyibo.

Forum de la semaine s’intéresse au cas d’Alex Kodjo, enlevé la semaine dernière au Niger, et parle « d’inquiétude grandissante sur le sort des expatriés dans le nord du Niger ».
« La famille du compatriote Alex Kodjo Awonado demande aux autorités d’œuvrer pour la libération de leur fils » écrit le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.