Intérêts égoïstes

26/01/2015
Intérêts égoïstes

Trop plein de candidats au sein de l'opposition

La multiplication des candidatures dans les rangs de l’opposition suscite de nombreux commentaires dans les journaux parus lundi.  Le Correcteur dénonce ‘les prétentions et les intérêts égoïstes’ de certains au détriment du peuple.

Deux nouvelles candidatures ont été annoncées ce week-end, celles d’Aimé Gogué (ADDI) et de Tchassona Traoré (MCD), indique Golfe Info.

‘L’obsession du pouvoir a aveuglé les uns et les autres et a créé une rivalité farouche impitoyable en leur propre sein’, souligne Le Combat du Peuple.

Le Courrier de la République tient pour responsables UNIR et l’ANC pour le blocage constaté dans l’examen de la proposition de loi sur les réformes. 

‘A UNIR, on voudrait voir les réformes aboutir à la seule condition de les voir tailler sur mesure à Faure. L’ANC semble souffler le chaud et le froid. Le parti de Jean-Pierre Fabre multiplie des gaffes à ramasser à la pelle’, peut-on lire.

Liberté estime que l’heure est venue de tourner la page d’un ‘cérémonial qui ne sert plus à rien’. Le quotidien privé fait référence aux cérémonies de Sarakawa qui marquent l’attentat dont avait été victime en 1974 l’ancien président Gnassingbé Eyadema. Quelques semaines après le crash, la société des phosphates avait été nationalisée. 

La nouvelle aérogare de Lomé pose problème, indique Le Combat du Peuple. De nombreux vices de construction auraient été constatés par les experts. Le chantier a été confié à une entreprise chinoise.

En rubrique social, Golfe Info et Le Correcteur annoncent un durcissement du conflit avec une nouvelle grève de 72h des fonctionnaires lancée par la STT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.