Internet et les réseaux sociaux

05/05/2011
Internet et les réseaux sociaux

Quarante journalistes togolais ont été conviés jeudi à une vidéoconférence avec Elizabeth Bryant (photo), journaliste américaine basée en France. La conférence était co-organisée par l'ambassade des Etats-Unis à au Togo et l’Africa Regional Services à Paris, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.
Mme Bryant a évoqué les opportunités et les défis auxquels les journalistes sont confrontés avec internet.
Elle a aégalement abordé des stratégies dont les journalistes peuvent user  pour faire avancer la société civile et la notion de démocratie participative par le biais des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, MySpace et les blogs.
Elizabeth Bryant est la correspondante de la Voix de l’Amérique (VOA) pour la France et l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.