Internet et les réseaux sociaux

05/05/2011
Internet et les réseaux sociaux

Quarante journalistes togolais ont été conviés jeudi à une vidéoconférence avec Elizabeth Bryant (photo), journaliste américaine basée en France. La conférence était co-organisée par l'ambassade des Etats-Unis à au Togo et l’Africa Regional Services à Paris, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.
Mme Bryant a évoqué les opportunités et les défis auxquels les journalistes sont confrontés avec internet.
Elle a aégalement abordé des stratégies dont les journalistes peuvent user  pour faire avancer la société civile et la notion de démocratie participative par le biais des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, MySpace et les blogs.
Elizabeth Bryant est la correspondante de la Voix de l’Amérique (VOA) pour la France et l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).