Intoxication

01/07/2010
 Intoxication

Les journaux parus jeudi n’ont pas eu le temps d’annoncer la suspension du mot d’ordre de grève après la signature le même jour d’un accord entre le gouvernement et les syndicats. Plusieurs « Une » sont encore consacrées à ce mouvement social.
« En cette période de saison sèche en matière d’argumentaire pour les marcheurs du FRAC, cette grogne sociale est, on le voit bien, l’occasion rêvée pour Fabre et compagnie de poursuivre leur campagne d’intoxication », écrit Echo du Pays.
Le journal s’étonne d’ailleurs du retour des députés UFC dans l’hémicycle.
« La semaine dernière, les élus UFC, qui ont boycotté le pouvoir, ont donné le signal de sa reconnaissance en siégeant à l’Assemblée pour participer à la séance d’éclairage des ministres sur la hausse des prix des produits pétroliers » constate Echo du Pays.
Pour le Guide, « le FRAC s’essouffle de jour en jour » et ce journal de se demander « à quand la fameuse victoire de Fabre » ?
L’affaire Agbéyomé continue de faire les grands titres.
Chronique de la Semaine constate que celui qui a promis « de tirer ses obuts sur le régime RPT et son président à l’élection présidentielle de 2010 est mort en moins de 2 ans de vie après avoir enregistré un score proche de 0% ».
Le Guide revient sur la mise en place du Comité chargée d’établir la vérité sur Agbéyomé et publie le communiqué de ce nouveau mouvement.
« Les hommes politiques doivent la vérité au peuple or Agbéyomé Kodjo tente de se donner le visage d’un démocrate allié de l’opposition radicale alors qu’il a été le pire des artisans du malheur du peuple » indique le texte qui rappelle les dérives de l’ancien premier ministre du feu président Eyadema.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !