Introspection

29/01/2014
Introspection

Des Etats généraux de la presse se dérouleront avant la fin de cette année, a indiqué mercredi Jacques Djakouti, le président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP).

La situation de la presse a largement évolué depuis un quart de siècle. Il y a eu la dépénalisation des délits de presse, aucun journaliste n’est en prison, les journaux ont largement participé à l’enracinement de la démocratie au Togo, explique M. Djakouti.

Mais de nombreux problèmes demeurent : absence de ressources publicitaires, presse d’opinion plus que d’information, opacité du financement des titres privés, dérives rédactionnelles, notamment.

Ces assisses seront soutenues par le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), le ministère de la Communication et la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.