Introspection

29/01/2014
Introspection

Des Etats généraux de la presse se dérouleront avant la fin de cette année, a indiqué mercredi Jacques Djakouti, le président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP).

La situation de la presse a largement évolué depuis un quart de siècle. Il y a eu la dépénalisation des délits de presse, aucun journaliste n’est en prison, les journaux ont largement participé à l’enracinement de la démocratie au Togo, explique M. Djakouti.

Mais de nombreux problèmes demeurent : absence de ressources publicitaires, presse d’opinion plus que d’information, opacité du financement des titres privés, dérives rédactionnelles, notamment.

Ces assisses seront soutenues par le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), le ministère de la Communication et la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.