Introspection

29/01/2014
Introspection

Des Etats généraux de la presse se dérouleront avant la fin de cette année, a indiqué mercredi Jacques Djakouti, le président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP).

La situation de la presse a largement évolué depuis un quart de siècle. Il y a eu la dépénalisation des délits de presse, aucun journaliste n’est en prison, les journaux ont largement participé à l’enracinement de la démocratie au Togo, explique M. Djakouti.

Mais de nombreux problèmes demeurent : absence de ressources publicitaires, presse d’opinion plus que d’information, opacité du financement des titres privés, dérives rédactionnelles, notamment.

Ces assisses seront soutenues par le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), le ministère de la Communication et la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.