Introspection

29/01/2014
Introspection

Des Etats généraux de la presse se dérouleront avant la fin de cette année, a indiqué mercredi Jacques Djakouti, le président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP).

La situation de la presse a largement évolué depuis un quart de siècle. Il y a eu la dépénalisation des délits de presse, aucun journaliste n’est en prison, les journaux ont largement participé à l’enracinement de la démocratie au Togo, explique M. Djakouti.

Mais de nombreux problèmes demeurent : absence de ressources publicitaires, presse d’opinion plus que d’information, opacité du financement des titres privés, dérives rédactionnelles, notamment.

Ces assisses seront soutenues par le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), le ministère de la Communication et la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).