Introspection

29/01/2014
Introspection

Des Etats généraux de la presse se dérouleront avant la fin de cette année, a indiqué mercredi Jacques Djakouti, le président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP).

La situation de la presse a largement évolué depuis un quart de siècle. Il y a eu la dépénalisation des délits de presse, aucun journaliste n’est en prison, les journaux ont largement participé à l’enracinement de la démocratie au Togo, explique M. Djakouti.

Mais de nombreux problèmes demeurent : absence de ressources publicitaires, presse d’opinion plus que d’information, opacité du financement des titres privés, dérives rédactionnelles, notamment.

Ces assisses seront soutenues par le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), le ministère de la Communication et la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.