Irréconciliables

29/06/2016
Irréconciliables

Paul Apévon (G) et Yaovi Agboyibo

La crise au CAR (opposition) continue d’alimenter l’actualité. Selon Fraternité, l’actuel président, Paul Apévon, pourrait être tenté de créer son propre parti. 

La déchirure est trop profonde entre M. Apévon et Yaovi Agboyibo, son prédécesseur, pour imaginer une réconciliation, estime Le Magnan Libéré. 

L’ANC (opposition) reconnaît la pertinence des recommandations de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) et c’est tant mieux, souligne Le Messager, mais le parti dirigée par Jean-Pierre Fabre n’assistera pas à une réunion sur l’avenir politique du pays organisé en juillet prochain.

Le pouvoir ne trouve toujours pas grâce aux yeux des journaux proches de l’opposition. ‘Faure affiche ouvertement son opposition aux réformes constitutionnelles et institutionnelles. Il pense clairement tout simplement à un pouvoir à vie comme son feu père et seul le peuple togolais décidera’, écrit Le Triangle des enjeux.

Dans la même veine, Liberté indique que le Togo ‘est le seul repaire aujourd’hui où une seule famille  tient les rênes du pouvoir depuis une cinquantaine d’années’.

Protection de l’environnement, le Togo se retrousse les manches car la tâche est immense : érosion, déforestation, pollution. Le Messager publie l’interview accordée la veille par André Johnson à republicoftogo.com.

‘Pionnier du panafricanisme et de l’intégration régionale, Koffi Gervais Djondo a prouvé que tout est possible quand les africains se rassemblent’, peut-on lire dans Vision d’Afrique. Ce journal annonce les premiers bénéfices pour la compagnie aérienne Asky dont M. Djondo est le fondateur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.