Irréconciliables

29/06/2016
Irréconciliables

Paul Apévon (G) et Yaovi Agboyibo

La crise au CAR (opposition) continue d’alimenter l’actualité. Selon Fraternité, l’actuel président, Paul Apévon, pourrait être tenté de créer son propre parti. 

La déchirure est trop profonde entre M. Apévon et Yaovi Agboyibo, son prédécesseur, pour imaginer une réconciliation, estime Le Magnan Libéré. 

L’ANC (opposition) reconnaît la pertinence des recommandations de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) et c’est tant mieux, souligne Le Messager, mais le parti dirigée par Jean-Pierre Fabre n’assistera pas à une réunion sur l’avenir politique du pays organisé en juillet prochain.

Le pouvoir ne trouve toujours pas grâce aux yeux des journaux proches de l’opposition. ‘Faure affiche ouvertement son opposition aux réformes constitutionnelles et institutionnelles. Il pense clairement tout simplement à un pouvoir à vie comme son feu père et seul le peuple togolais décidera’, écrit Le Triangle des enjeux.

Dans la même veine, Liberté indique que le Togo ‘est le seul repaire aujourd’hui où une seule famille  tient les rênes du pouvoir depuis une cinquantaine d’années’.

Protection de l’environnement, le Togo se retrousse les manches car la tâche est immense : érosion, déforestation, pollution. Le Messager publie l’interview accordée la veille par André Johnson à republicoftogo.com.

‘Pionnier du panafricanisme et de l’intégration régionale, Koffi Gervais Djondo a prouvé que tout est possible quand les africains se rassemblent’, peut-on lire dans Vision d’Afrique. Ce journal annonce les premiers bénéfices pour la compagnie aérienne Asky dont M. Djondo est le fondateur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.