‘Irresponsabilité illimitée’

02/11/2015
‘Irresponsabilité illimitée’

Opposants en perdition

‘Il ne fait nullement de doute que l’opposition, dans toutes ses composantes, a montré ses limites et que désormais, tout se passe comme si les responsables des partis politiques sont tout simplement en perdition’, écrit lundi Le Combat du Peuple qui déplore l’absence de vision d’avenir et d’ambition pour le Togo. 

Les députés examinent actuellement le texte du nouveau code pénal. Le projet est ‘répressif et liberticide’, estime Le Correcteur. Selon ce journal proche de l’opposition, la nouvelle mouture ‘fait la promotion de la torture et bâillonne la presse en complicité avec des députés de l’opposition’.

Des mesures sont envisagées pour désengorger les prisons, annonce Forum de la Semaine. Des peines de substitution pour des faits mineurs sont envisagées par le ministère de la Justice.

La Banque africaine de développement (BAD) vient en appui à l’entrepreneuriat des jeunes togolais et à leur insertion professionnelle avec 12 milliards de francs CFA, signale Golfe Info. L’objectif affiché est de réduire le taux de pauvreté.

Contrairement à ce qu’on à pu lire dans certains journaux et sur certains sites, le président Faure Gnassingbé n’a jamais soutenu le putsch au Burkina Faso. Au contraire, il a tout mis en œuvre pour éviter le pire, indique Forum de la Semaine. Info similaire à lire dans Togo Réveil.

Le Togo entend relancer le tourisme d’affaires et de conférences. Un message martelé dans les 4 pages publiées par Jeune Afrique. 320.000 visiteurs ont séjourné dans le pays en 2014, dont 80% pour des motifs professionnels. Ce chiffre pourrait doubler une fois les nouvelles infrastructures hôtelières achevées.

La Banque africaine de développement (BAD) vient de publier une étude consacrée au secteur de l'énergie au Togo. Le magazine Afrique Education en fait état dans son numéro du mois de novembre. Conclusion : une vaste réforme s’impose pour augmenter le niveau d’accès à l’électricité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.