Islam et ballon rond à la Une

24/08/2010
Islam et ballon rond à la Une

« Le nouveau Bureau de l’union des forces de changement a ses pris fonction lundi », annonce Forum de la Semaine dans son édition publiée mardi.
Le quotidien précise que « Jean Pierre Fabre et Patrick Lawson, tous deux anciens responsables du parti, ont tout simplement boycotté la cérémonie. En lieu et place, le nouveau Bureau a tenu sa première réunion au siège du parti ».
Plus radical, Liberté, proche du FRAC, affirme que les amis de Gilchrist Olympio ont été humiliés et hués par une foule de militants lors de la cérémonie de passation qui a d’ailleurs « échoué ».
« La passation de service qui devait avoir lieu lundi s’est vite transformée en un inventaire en présence d’un huissier, c’était plutôt un moment de retrouvailles entre les membres du bureau de l’UFC tendance Gilchrist », écrit de son côté Actu Express.
Le quotidien national rend compte de la 7e édition du concours de récitation du Coran.
Togo Presse indique que 103 concurrents ont reçu des récompenses au centre Islamique de Lomé en présence de l’ambassadeur d’Egypte au Togo et des responsables de l’union musulmane du Togo.
Autre sujet développé par les journaux, le foot.
« Le football togolais à la croisée des chemins, fabrication de fausses rumeurs, intoxications, dénonciations calomnieuses, injures… », titre Forum.
Dimas Dokodo, le directeur du journal rectifie une information publiée la veille qui affirmait que le vice président du Comité intérimaire, Antoine Folly, avait été remplacé à la demande de la FIFA par un certain Martial Akpakpo, pour conduire le processus d’organisation des élections.
« En réalité, cette information qui figure sur le site officiel de la FIFA s’est finalement avérée erronée », précise le quotidien qui regrette l’ingérence du gouvernement dans les affaires du football.
« Le ministre des Sports et des Loisirs a commis une nouvelle bourde en écrivant, au nom du gouvernement, à la FIFA pour exiger que les élections se tiennent à tout prix le 16 octobre comme prévu. Or ce sont ce genre d’ingérences grotesques qui constituent l’une des plaies dont doit guérir l’administration du football au Togo », conclut le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.