Ismaïlïa : les raisons d'une visite

07/08/2015
Ismaïlïa : les raisons d'une visite

Faure Gnassingbé jeudi en Egypte

Les journaux reviennent largement vendredi sur l’inauguration du nouveau canal de Suez à laquelle a pris part le président Faure Gnassingbé. L’élargissement de cet axe de navigation stratégique devrait relancer l’économie de l’Egypte, écrit Togo Réveil. Mais au-delà, le déplacement du président togolais à Ismaïlia marque la relance de la coopération entre les deux pays.

Info à lire également dans Vision d’Afrique et L’Eveil de la Nation.

Le Canard Indépendant invite le gouvernement à tirer des leçons de l’inauguration du canal ‘pour rentabiliser les lacs et lagunes du Togo’. On ne voit pas très bien le rapport.

Forum de la Semaine évoque l’accord signé entre le Togo et l’Egypte dans le domaine de la santé.

Revenant sur la sortie manquée de Jean-Pierre Fabre, Togo Réveil affirme que le leader de l’ANC a annulé sa conférence de presse pour éviter d’être ridiculisé. Fabre plombe l’unité de l’opposition, ajoute L’Eveil de la Nation. ‘Un report aux odeurs d’un dribble’, titre pour sa part Le Messager.

Comme d’habitude, Liberté charge le gouvernement : depuis la constitution du nouveau gouvernement, un seul conseil des ministres s’est tenu.

Des responsables du Fonds monétaire international viennent d’achever une mission d’évaluation. Le Togo n’est pas surendetté, estime l’institution dont les premières conclusions sont à lire dans Togo Presse.

Le Canard Indépendant signale que le transfert d’Emmanuel Adébayor vers Aston Villa s’avère plus compliqué que prévu. L’attaquant togolais refuse d’habiter à Birmingham, mais le club britannique ne veut pas céder. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.