J-10 avant la présidentielle

15/04/2015
J-10 avant la présidentielle

Des journaux en pleine campagne

Les candidats parcourent monts et vallées, villes et campagnes pour charmer et conquérir le plus grand nombre possible d’électeurs, écrit mercredi Togo Presse.

A 10 jours du scrutin, les journaux consacrent l’essentiel de leur contenu à la présidentielle.

Jean-Pierre Fabre lance sa campagne dans le grand nord, UNIR prend d’assaut la capitale, indique Actu Express.

‘En campagne électorale dans le nord, Jean-Pierre Fabre appelle à voter utile, les électeurs lui promettent un plébiscite’, indique Liberté.

Le Triangle des Enjeux peine à voir la mobilisation des populations lors des meetings organisés par les 5 candidats. C’est un climat plutôt morose observe le journal.

Mais à parcourir La Symphonie, c'est un sentiment exactement inverse. 'UNIR emballe les populations', peut-on lire et le journal publie des photos des caravanes organisées par l'ANC à Kara dans une atmosphère de kermesse.

Liberté a lu le portrait consacré par Jeune Afrique à Faure Gnassingbé. Le président y évoque un bilan économique positif. Mais le quotidien privé n’est pas de cet avis et affirme que la plupart des sociétés d’Etat ont fait faillite.

Economie et Développement évoque la récente signature de l’accord Open Skies entre le Togo et les Etats-Unis. ‘Le départ de Lomé à destination des Etats-Unis bientôt une réalité’, explique le journal.

Mais cet hebdo n’a manifestement rien compris à la teneur de cette convention.

Les vols transatlantiques ont toujours été autorisés. L’absence de liaison entre Lomé, New-York ou Washington répond à une simple logique commerciale : pas assez de passagers.

Opens Skies libéralise les droits aériens, un point c’est tout.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.