J-10 avant la présidentielle

15/04/2015
J-10 avant la présidentielle

Des journaux en pleine campagne

Les candidats parcourent monts et vallées, villes et campagnes pour charmer et conquérir le plus grand nombre possible d’électeurs, écrit mercredi Togo Presse.

A 10 jours du scrutin, les journaux consacrent l’essentiel de leur contenu à la présidentielle.

Jean-Pierre Fabre lance sa campagne dans le grand nord, UNIR prend d’assaut la capitale, indique Actu Express.

‘En campagne électorale dans le nord, Jean-Pierre Fabre appelle à voter utile, les électeurs lui promettent un plébiscite’, indique Liberté.

Le Triangle des Enjeux peine à voir la mobilisation des populations lors des meetings organisés par les 5 candidats. C’est un climat plutôt morose observe le journal.

Mais à parcourir La Symphonie, c'est un sentiment exactement inverse. 'UNIR emballe les populations', peut-on lire et le journal publie des photos des caravanes organisées par l'ANC à Kara dans une atmosphère de kermesse.

Liberté a lu le portrait consacré par Jeune Afrique à Faure Gnassingbé. Le président y évoque un bilan économique positif. Mais le quotidien privé n’est pas de cet avis et affirme que la plupart des sociétés d’Etat ont fait faillite.

Economie et Développement évoque la récente signature de l’accord Open Skies entre le Togo et les Etats-Unis. ‘Le départ de Lomé à destination des Etats-Unis bientôt une réalité’, explique le journal.

Mais cet hebdo n’a manifestement rien compris à la teneur de cette convention.

Les vols transatlantiques ont toujours été autorisés. L’absence de liaison entre Lomé, New-York ou Washington répond à une simple logique commerciale : pas assez de passagers.

Opens Skies libéralise les droits aériens, un point c’est tout.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.