Jalon sur la trajectoire démocratique

15/07/2015
Jalon sur la trajectoire démocratique

Marc Fonbaustier

‘Marc Fonbaustier toujours admiratif du dernier processus électoral au Togo’, titre mercredi Forum de la Semaine. A l’occasion d’une réception donnée pour le 14 juillet, le diplomate a déclaré que la présidentielle avait constitué un bon jalon sur la trajectoire démocratique.

Le Togo espère parvenir à l’émergence dans quelques années. Possible à condition de s’inspirer de bons modèles. Focus Infos conseille aux autorités de suivre ce qui a été fait à Singapour dont le succès économique et financier n’est plus à demontrer.

Dossier morbide à la une de l’Indépendant Express. L’hebdo s’intéresse aux présidents malades. C’est du moins cet hebdo qui le prétend. Cette semaine, c’est le leader congolais qui a la vedette. Denis Sassou Nguesso, 72 ans, ‘est malade depuis 2006’, peut-on lire. Mais personne n’a encore consulté le bulletin de santé du président du Congo.

Bac 2015, taux de réussite en hausse de 5%, en dépit des soubresauts de l’année académique, souligne La Lanterne.

Ces résultats sont-ils liés au mérite ou la clémence des correcteurs, se demande Fraternité.

Liberté s’étonne du taux de réussite ‘curieusement élevé’ et suggère que les correcteurs ont reçu des consignes politiques pour bien noter les candidats.

Fraternité évoque l’insalubrité dans les bâtiments administratifs. 'Des tas d’ordures, (…) des herbes sauvages à la place des gazons, (…), des papiers jetés par ci et là, voilà des images qu’on voit au détour de presque tous les services publics’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).