Jean-Baptiste Dzilan : une vie après la politique

16/07/2010
Jean-Baptiste Dzilan : une vie après la politique

Il est le patron du quotidien privé le plus populaire au Togo ; son indépendance lui permet de taper alternativement sur le pouvoir et sur l’opposition, son impertinence a fait le succès de son journal et il s’est du coup forgé une réputation d’excellent professionnel.
Jean-Baptiste Dzilan (Dimas pour les intimes) aurait pu en rester là et se contenter de publier Forum de la Semaine, devenu quotidien il y a un an.
Mais cet homme, passionné par la politique, est aussi un fou de ballon rond ; il siège d’ailleurs dans les instances de la Fédération de football.
Suffisant pour murir le projet du lancement d’un hebdomadaire sportif au Togo.
Depuis deux mois, le rêve est devenu réalité.
« Stade Magazine » se veut un « Forum » version sport avec une large place accordée au foot, mais également aux autres disciplines, basket, handball, tennis, etc…
Maquette soignée, contenu de qualité, l’hebdo a tous les ingrédients pour se tailler une place de choix sur le marché déjà très encombré des journaux sportifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.