Jean-Pierre Fabre a le Bourdon

25/06/2014
Jean-Pierre Fabre a le Bourdon

Jean-Pierre Fabre

‘A quelques jours des manifestations annoncées par le Collectif Sauvons le Togo (…) ses leaders ont choisi de verser dans la surenchère verbale, avec un discours hautement belliqueux et un vocabulaire volontairement guerrier’, écrit mercredi le patron de Focus Infos. Le titre de son éditorial est évocateur : L’inquiétant délire du CST.

Avant même leur examen par l’Assemblée nationale, Le Triangle des Enjeux estime que les réformes sont ‘biaisées’.

Les journaux commentent la récente sortie médiatique de Pascal Bodjona. Une conférence de presse au cours de laquelle il n’a rien dit d’intéressant. Compte-rendu à lire dans Liberté, Le Messager, Le Triangle des Enjeux et Le Médiateur.

Liberté fait ses choux gras de la venue à Lomé de l’avocat français William Bourdon venu soutenir Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Le MEET n’est pas parvenu à atteindre la présidence de la République. Les étudiants contestataires sont restés sur le campus de l’université de Lomé bouclé par la police. Liberté parle de ‘répression’ alors que son confrère Forum de la Semaine se contente d’indiquer que les policiers avaient bloqué la voie aux manifestants.

La ministre de la Communication, Koumélao Anaté, vient d’achever une visite en Chine où elle a participé à un forum sur la coopération entre médias chinois et africains. Les détails sont à lire dans Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.