Jean-Pierre Fabre a le Bourdon

25/06/2014
Jean-Pierre Fabre a le Bourdon

Jean-Pierre Fabre

‘A quelques jours des manifestations annoncées par le Collectif Sauvons le Togo (…) ses leaders ont choisi de verser dans la surenchère verbale, avec un discours hautement belliqueux et un vocabulaire volontairement guerrier’, écrit mercredi le patron de Focus Infos. Le titre de son éditorial est évocateur : L’inquiétant délire du CST.

Avant même leur examen par l’Assemblée nationale, Le Triangle des Enjeux estime que les réformes sont ‘biaisées’.

Les journaux commentent la récente sortie médiatique de Pascal Bodjona. Une conférence de presse au cours de laquelle il n’a rien dit d’intéressant. Compte-rendu à lire dans Liberté, Le Messager, Le Triangle des Enjeux et Le Médiateur.

Liberté fait ses choux gras de la venue à Lomé de l’avocat français William Bourdon venu soutenir Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Le MEET n’est pas parvenu à atteindre la présidence de la République. Les étudiants contestataires sont restés sur le campus de l’université de Lomé bouclé par la police. Liberté parle de ‘répression’ alors que son confrère Forum de la Semaine se contente d’indiquer que les policiers avaient bloqué la voie aux manifestants.

La ministre de la Communication, Koumélao Anaté, vient d’achever une visite en Chine où elle a participé à un forum sur la coopération entre médias chinois et africains. Les détails sont à lire dans Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.