Jean-Pierre Fabre a le Bourdon

25/06/2014
Jean-Pierre Fabre a le Bourdon

Jean-Pierre Fabre

‘A quelques jours des manifestations annoncées par le Collectif Sauvons le Togo (…) ses leaders ont choisi de verser dans la surenchère verbale, avec un discours hautement belliqueux et un vocabulaire volontairement guerrier’, écrit mercredi le patron de Focus Infos. Le titre de son éditorial est évocateur : L’inquiétant délire du CST.

Avant même leur examen par l’Assemblée nationale, Le Triangle des Enjeux estime que les réformes sont ‘biaisées’.

Les journaux commentent la récente sortie médiatique de Pascal Bodjona. Une conférence de presse au cours de laquelle il n’a rien dit d’intéressant. Compte-rendu à lire dans Liberté, Le Messager, Le Triangle des Enjeux et Le Médiateur.

Liberté fait ses choux gras de la venue à Lomé de l’avocat français William Bourdon venu soutenir Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Le MEET n’est pas parvenu à atteindre la présidence de la République. Les étudiants contestataires sont restés sur le campus de l’université de Lomé bouclé par la police. Liberté parle de ‘répression’ alors que son confrère Forum de la Semaine se contente d’indiquer que les policiers avaient bloqué la voie aux manifestants.

La ministre de la Communication, Koumélao Anaté, vient d’achever une visite en Chine où elle a participé à un forum sur la coopération entre médias chinois et africains. Les détails sont à lire dans Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.