Jeudi dans la presse

29/09/2011
Jeudi dans la presse

L’ANC, le parti de Jean-Pierre Fabre serait en négociations secrètes avec le pouvoir. C’est ce qu’affirme jeudi Flambeau des Démocrates.

"Selon certaines indiscrétions, l'ANC, contrairement à ses déclarations publiques, n'a jamais coupé les ponts avec le pouvoir; à l'heure actuelle, des émissaires du RPT et de l'ANC seraient en discussion pour aplanir les divergences qui les oppose afin d'amener le parti de Fabre à reconsidérer sa position et à prendre part au CPDC", assure le journal.

Toujours aussi excessif, Liberté compare le sort de Faure Gnassingbé à celui d’Hissène Habré et de Jean-Pierre Bemba. La raison ? "Des plaintes sont actuellement déposées devant la CPI pour tortures commises à l'ANR". 

Nouvel expression indique que le directeur de publication de l'Indépendant express n'a pas comparu mercredi dans l'affaire qui l'oppose à la société Elisée Cotrane concernant un article qui laissait entendre qu’une cargaison de riz déchargée au Togo était impropre à la consommation.

Togo Presse revient sur la Journée mondiale de lutte contre la rage qui s’est déroulée mercredi.

Enfin, Forum de la Semaine relate que "l'épouse d'un richissime homme d'affaires connu dans les milieux politiques a été surprise à Kara en pleins ébat sexuel avec le fils du voisin". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.