Jeudi dans les journaux

13/10/2011
Jeudi dans les journaux

«En lançant les travaux de bitumage de nouvelles routes, le gouvernement met le turbo en matière de grands travaux», écrit jeudi Togo Presse évoquant de nouveaux chantiers à Lomé. 

Au chapitre diplomatique, Echos du Pays pense que le Togo a de très bonnes chances de devenir membre non-permanent du Conseil de sécurité.

Mais pour Liberté, le Togo ne fait que « quémander une place au Conseil ». Le quotidien s’étonne de la démarche alors que le pays « refuse de ratifier le statut de Rome sur la CPI ».

Flambeau des démocrates esse déclare pessimiste sur une éventuelle arrivée du CAR, de l’ANC et de la CPDA au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation.

"Si ces partis campent sur leur position, les décisions qui seront issues des discussions de ce cadre seront considérées comme émanant uniquement de la seule volonté du parti au pouvoir", souligne le journal.

Forum de la Semaine publie les recommandations faites au Togo après la présentation de son rapport à l’Examen périodique universel (EPU).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.