Jeudi dans les journaux

13/10/2011
Jeudi dans les journaux

«En lançant les travaux de bitumage de nouvelles routes, le gouvernement met le turbo en matière de grands travaux», écrit jeudi Togo Presse évoquant de nouveaux chantiers à Lomé. 

Au chapitre diplomatique, Echos du Pays pense que le Togo a de très bonnes chances de devenir membre non-permanent du Conseil de sécurité.

Mais pour Liberté, le Togo ne fait que « quémander une place au Conseil ». Le quotidien s’étonne de la démarche alors que le pays « refuse de ratifier le statut de Rome sur la CPI ».

Flambeau des démocrates esse déclare pessimiste sur une éventuelle arrivée du CAR, de l’ANC et de la CPDA au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation.

"Si ces partis campent sur leur position, les décisions qui seront issues des discussions de ce cadre seront considérées comme émanant uniquement de la seule volonté du parti au pouvoir", souligne le journal.

Forum de la Semaine publie les recommandations faites au Togo après la présentation de son rapport à l’Examen périodique universel (EPU).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.