Jeudi dans les journaux

13/10/2011
Jeudi dans les journaux

«En lançant les travaux de bitumage de nouvelles routes, le gouvernement met le turbo en matière de grands travaux», écrit jeudi Togo Presse évoquant de nouveaux chantiers à Lomé. 

Au chapitre diplomatique, Echos du Pays pense que le Togo a de très bonnes chances de devenir membre non-permanent du Conseil de sécurité.

Mais pour Liberté, le Togo ne fait que « quémander une place au Conseil ». Le quotidien s’étonne de la démarche alors que le pays « refuse de ratifier le statut de Rome sur la CPI ».

Flambeau des démocrates esse déclare pessimiste sur une éventuelle arrivée du CAR, de l’ANC et de la CPDA au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation.

"Si ces partis campent sur leur position, les décisions qui seront issues des discussions de ce cadre seront considérées comme émanant uniquement de la seule volonté du parti au pouvoir", souligne le journal.

Forum de la Semaine publie les recommandations faites au Togo après la présentation de son rapport à l’Examen périodique universel (EPU).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.