Jeudi dans les journaux

13/10/2011
Jeudi dans les journaux

«En lançant les travaux de bitumage de nouvelles routes, le gouvernement met le turbo en matière de grands travaux», écrit jeudi Togo Presse évoquant de nouveaux chantiers à Lomé. 

Au chapitre diplomatique, Echos du Pays pense que le Togo a de très bonnes chances de devenir membre non-permanent du Conseil de sécurité.

Mais pour Liberté, le Togo ne fait que « quémander une place au Conseil ». Le quotidien s’étonne de la démarche alors que le pays « refuse de ratifier le statut de Rome sur la CPI ».

Flambeau des démocrates esse déclare pessimiste sur une éventuelle arrivée du CAR, de l’ANC et de la CPDA au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation.

"Si ces partis campent sur leur position, les décisions qui seront issues des discussions de ce cadre seront considérées comme émanant uniquement de la seule volonté du parti au pouvoir", souligne le journal.

Forum de la Semaine publie les recommandations faites au Togo après la présentation de son rapport à l’Examen périodique universel (EPU).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.