Jeudi dans les journaux

13/10/2011
Jeudi dans les journaux

«En lançant les travaux de bitumage de nouvelles routes, le gouvernement met le turbo en matière de grands travaux», écrit jeudi Togo Presse évoquant de nouveaux chantiers à Lomé. 

Au chapitre diplomatique, Echos du Pays pense que le Togo a de très bonnes chances de devenir membre non-permanent du Conseil de sécurité.

Mais pour Liberté, le Togo ne fait que « quémander une place au Conseil ». Le quotidien s’étonne de la démarche alors que le pays « refuse de ratifier le statut de Rome sur la CPI ».

Flambeau des démocrates esse déclare pessimiste sur une éventuelle arrivée du CAR, de l’ANC et de la CPDA au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation.

"Si ces partis campent sur leur position, les décisions qui seront issues des discussions de ce cadre seront considérées comme émanant uniquement de la seule volonté du parti au pouvoir", souligne le journal.

Forum de la Semaine publie les recommandations faites au Togo après la présentation de son rapport à l’Examen périodique universel (EPU).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.