Jimmy Hope jalousé

26/08/2015
Jimmy Hope jalousé

Jimmy Hope

C’est toujours la guéguerre entre les anciens alliés de l’opposition. Dans Forum de la Semaine paru mercredi, le CAR affirme que la participation du Cap 2015 à la présidentielle d’avril dernier est assimilable à une ‘complicité de trahison’. En participant au scrutin, Jean-Pierre Fabre et ses amis ont ‘saboté la cause’ et tout fait pour empêcher les réformes politiques, explique James Amaglo, l’un des responsables du CAR.

Jimmy Hope, chanteur et artiste plasticien, s’en prend plain la figure. Actu Express n’a pas digéré son voyage à Milan en compagnie de Faure Gnassingbé. ‘Si ses albums ne sont pas très vendus, ses tableaux  sont plutôt prisés. Jimi ne manque pas d’argent au point d’en arriver là. Lui qui critiquait Thierry, son frère cadet pour ses accointances avec le régime RPT est à présent rentré dans la cour des grands’, écrit Actu Express.

‘Se rendre utile à son pays est un crime au Togo’, titre Le Messager. L’hebdo revient sur le ramdam fait autour de la présence de l’opposant Agbéyomé Kodjo aux côtés de Faure Gnassingbé la semaine dernière à Milan. ‘Agbéyomé Kodjo, a fait le choix judicieux de servir son pays, même si certains de ses actes à un moment donné sont discutables’, note le journal.

Les dérives de la presse méritent d’être sanctionnées par la justice. Tout le monde est à peu près d’accord tant les excès sont quotidiens dans les médias togolais. Sauf Liberté qui dénonce le ‘zèle’ du Gardes des Sceaux.

Vie chère, Tingo Tingo estime que le prix du maïs est toujours trop élevé. Conséquence, ‘les togolais tirent le diable par la queue’ pour s’en sortir. Face aux difficultés quotidiennes, Liberté observe de la part de la population une ‘résignation suicidaire’

La nouvelle représentante de la Banque mondiale vient de prendre ses fonctions. Joëlle Businger veut faire  du renforcement des liens avec le Togo une priorité, note Forum de la semaine.

Dans Forbes Afrique Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique expose sa vision d’une Afrique ultra-branchée. Il faut des compétences et des contenus adaptés aux besoins de la population en terme de formation, de santé et d’éducation. Les nouvelles technologies sont un formidable vecteur de croissance, souligne la ministre dans l’interview.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.