Jour de vérité

07/05/2010
Jour de vérité

C’est aujourd’hui que débute la médiation sur le conflit qui oppose la Fédération togolaise de football (FTF) à la Confédération africaine de football (CAF) après la suspension des Eperviers pour les deux prochaines CAN.
Plusieurs journaux parus vendredi rappellent que Joseph Blatter, le président de la FIFA, a la délicate mission de rapprocher les deux parties dont les relations se sont tenues ces derniers mois.
L’Union publie la liste de la délégation togolaise conduite par
l’ancien ministre Antoine Folly, vice président du comité intérimaire mis en place par la FIFA pour gérer les affaires courantes de la FTF.
Mais Le Canard s’étonne de sa composition. « Le chef de la délégation Antone Folly, n’est que le vice président du Comité intérimaire alors que le président de ce comité fait partie de la délégation, encore plus grave, le nom du ministre et patron des sports, Christophe Tchao, figure parmi les membres de la délégation. On se demande si tout cela ne risque pas de créer un désordre dans les rangs de la délégation togolaise » écrit ce journal.
Sentiment partagé par Liberté qui titre : « Les togolais dans le désordre pour aller affronter la délégation de la CAF ».
« Une fois l’option de la médiation choisie, les togolais doivent revenir sur terre et oublier leur égo afin de se rendre à l’évidence qu’ils ne sont pas blancs comme neige dans le drame de Cabinda et chercher la stratégie pour faire aboutir leur cause », peut-on lire.
Formation de l’équipe gouvernementale, L’Union donne des conseils à ceux qui seront nommés : « Les prochains ministres doivent prendre des initiatives plutôt que d’attendre toujours les instructions personnelles du chef de l’Etat ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.