Journalisme responsable

14/12/2009
Journalisme responsable

Quelle peut être la contribution des professionnels des médias à la consolidation de la paix durant le processus électoral de 2010 au Togo ? C’est la question à laquelle une trentaine de journalistes devront tenter de répondre lors d’un séminaire qui s’est ouvert lundi à Kara.
Pendant trois jours, des experts (Haut commissariat au droit de l’homme, British High Commission et Wanep-Togo) vont former les journalistes à la promotion des valeurs de paix, de démocratie, de tolérance.
De nombreux journaux togolais, et certaines radios et chaines de télévision, ont fait de la rumeur leur fond de commerce. Une situation qui n’est pas sans risques à l’occasion d’une élection.
Le séminaire de Kara a donc aussi pour objectif de responsabiliser les journalistes et de les inciter à produire de l’information si possible objective.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.