Journalisme responsable

14/12/2009
Journalisme responsable

Quelle peut être la contribution des professionnels des médias à la consolidation de la paix durant le processus électoral de 2010 au Togo ? C’est la question à laquelle une trentaine de journalistes devront tenter de répondre lors d’un séminaire qui s’est ouvert lundi à Kara.
Pendant trois jours, des experts (Haut commissariat au droit de l’homme, British High Commission et Wanep-Togo) vont former les journalistes à la promotion des valeurs de paix, de démocratie, de tolérance.
De nombreux journaux togolais, et certaines radios et chaines de télévision, ont fait de la rumeur leur fond de commerce. Une situation qui n’est pas sans risques à l’occasion d’une élection.
Le séminaire de Kara a donc aussi pour objectif de responsabiliser les journalistes et de les inciter à produire de l’information si possible objective.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.