Journalisme responsable

14/12/2009
Journalisme responsable

Quelle peut être la contribution des professionnels des médias à la consolidation de la paix durant le processus électoral de 2010 au Togo ? C’est la question à laquelle une trentaine de journalistes devront tenter de répondre lors d’un séminaire qui s’est ouvert lundi à Kara.
Pendant trois jours, des experts (Haut commissariat au droit de l’homme, British High Commission et Wanep-Togo) vont former les journalistes à la promotion des valeurs de paix, de démocratie, de tolérance.
De nombreux journaux togolais, et certaines radios et chaines de télévision, ont fait de la rumeur leur fond de commerce. Une situation qui n’est pas sans risques à l’occasion d’une élection.
Le séminaire de Kara a donc aussi pour objectif de responsabiliser les journalistes et de les inciter à produire de l’information si possible objective.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.