Journalisme responsable

14/12/2009
Journalisme responsable

Quelle peut être la contribution des professionnels des médias à la consolidation de la paix durant le processus électoral de 2010 au Togo ? C’est la question à laquelle une trentaine de journalistes devront tenter de répondre lors d’un séminaire qui s’est ouvert lundi à Kara.
Pendant trois jours, des experts (Haut commissariat au droit de l’homme, British High Commission et Wanep-Togo) vont former les journalistes à la promotion des valeurs de paix, de démocratie, de tolérance.
De nombreux journaux togolais, et certaines radios et chaines de télévision, ont fait de la rumeur leur fond de commerce. Une situation qui n’est pas sans risques à l’occasion d’une élection.
Le séminaire de Kara a donc aussi pour objectif de responsabiliser les journalistes et de les inciter à produire de l’information si possible objective.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.