Journalistes ou médecins amateurs ?

25/06/2015
Journalistes ou médecins amateurs ?

Affirmations sans ordonnance

Mais que veulent exactement les journaux ? Ils avaient contribué à amplifier une rumeur - évidemment infondée – et le fait que le chef de l’Etat ait reçu en début de semaine un officiel américain ne leur suffit pas.

‘Faure Gnassingbé réapparaît certes, mais des questions restent posées’, titre jeudi Liberté qui s’interroge sur son état de santé.

‘Dans aucun pays au monde, le chef de l’Etat ne peut s’offrir le luxe de narguer de cette façon le peuple’, écrit Le Correcteur manifestement furieux du retour du président sur la scène médiatique.

Lors de sa visite au Togo, Bisa Williams, la sous-secrétaire d’Etat US en charge de l’Afrique a appelé les acteurs politiques à dialoguer’ pour calmer certaines frustrations’, indique Forum de la semaine.

La fermeture du bureau du HCDH à Lomé suscite de nombreux commentaires.

‘Nous laissons derrière nous une société civile un peu plus outillée, un gouvernement plus ouvert et des institutions qui peuvent continuer à contribuer à l’amélioration des questions de droits de l’homme’, déclare au Libéral la représentante du Haut-Commissariat aux droits de l’homme.

Pour Le Correcteur, cette fermeture se fait sur fond de ‘mensonges grotesques’ avec ‘des prisons en passe d’explosion’.

Le Togo prépare activement le COP21, la conférence de Paris sur le climat, note Le Libéral.

Forum de la Semaine signale l’offensive lancée par les pouvoirs publics contre les cabinets médicaux illégaux. Ils pullulent à Lomé et en province.

Antoine Folly est prêt à rendre compte sur la situation financière et matérielle à la FTF, peut-on lire dans Le Correcteur. M. Folly est le président du comité de normalisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.