Journalistes togolais à Tunis

04/11/2011
Journalistes togolais à Tunis

Le 4e Forum des leaders des médias en Afrique qui se tient à Tunis du 10 au 11 verra la participation de cinq journalistes togolais. Thème de la rencontre : quel avenir pour la presse traditionnelle face à la déferlante Web et médias sociaux et liberté d’expression.

Cette conférence est soutenue par la Fondation Bill et Mélinda Gates, la BAD ou encore Ecobank.

Ferdinand Ayité (Alternative), Zeus Aziadouvo (Liberté), Pédro Francis (Crocodile News), Joël Sodji (TV7) et Carlos Kétohou (Indépendant Express) quitteront Lomé vendredi.

Signalons que Carlos Kétohou vient d’être condamné par la justice à 200 millions de Fcfa de dommages et intérêts pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation. Souhaitons qu’il mette son séjour tunisien à profit pour se former aux rudiments du journalisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.