Journaux hors-piste

08/01/2014
Journaux hors-piste

Une contre-vérité n’est pas une information fiable. Liberté ferait bien de méditer. Le quotidien privé affirme mercredi que le Premier ministre éprouve des difficultés à retrouver ses marques après sa longue hospitalisation en Europe. ‘Tout porte à croire que son bienfaiteur (le président Faure Gnassingbé, ndlr) ne veut plus de lui à la primature’, indique le journal.

Le général Titikpina, ex-chef d’Etat-major général des FAT donne une leçon de démocratie dans les colonnes de Forum de la Semaine. ‘Celui qui veut le pouvoir doit le chercher par les urnes. Celui qui va vouloir aller à l’encontre se retrouvera en face d’une grande armée ferme et dynamique’, assure-t-il.

Le même journal s’étonne de la demande du CST qui réclame la constitution d’une commission d’enquête internationale sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Cela signifie que les opposants doutent eux-mêmes de leur propre enquête.

‘Ce volteface prouve à suffisance que le CST est un regroupement qui inspire très peu de confiance et qui ne fait que s’embrouiller », conclut le quotidien. 

CST toujours, Le Magnan Libéré dénonce la guerre ouverte entre Abass Kaboua et Agbéyomé Kodjo. A cette allure, explique ce journal, l’opposition n’a qu’à dire au revoir à la présidentielle de 2015. 

Le Messager revient sur le discours du président de la République lors des vœux du Nouvel An et précise qu’il n’y a pas eu d’annonces mais des engagements forts.

A quelques semaines des JO d’hiver de Sotchi (Russie), auxquels participeront plusieurs athlètes togolais, Liberté affirme qu’un système mafieux a été mis en place entre la nouvelle Fédération des sports de glisse et de ski, la ministre des Sports et le président du Comité national olympique togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.