Jugement sévère

26/06/2012
Jugement sévère

A la lecture de l’Union, paru mardi, les députés risquent de faire la moue. Le journal n’est pas tendre à l’égard du travail accompli par les élus.

« On retiendra juste que la 4ème Législature n’a été dominée que par des séances d’enregistrement et d’adoption des projets de loi et des envolées de ratification de traités, de conventions et de protocoles. Il faut avoir fouiné les débats qui ont été tenus dans les Commissions permanentes de l’Assemblée pour en mesurer le niveau non enviable. Ce qui est le reflet d’un manque de maîtrise des dossiers par les élus du peuple (…) Il faut visiter le travail parlementaire des pays voisins pour se convaincre du retard criard de l’institution parlementaire togolaise», écrit L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°509.pdf 3,00 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.