Juges et avocats font leur métier en toute indépendance

26/02/2013
Juges et avocats font leur métier en toute indépendance

Dans sa livraison de lundi, Jeune Afrique affirme que Loïk Le Flock-Prigent, incarcéré au Togo pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie, était sur le point d’être libéré quand un communiqué du Parti socialiste français, peu sympathique à l’égard des autorités, aurait tout fait capoter.

Et l’hebdo d’ajouter que la sortie malencontreuse du PS "a compromis les efforts du consultant Michel Scarbonchi, ex-député européen radical de gauche, lequel présent à Lomé, avait bon espoir de ramener Le Floch à Paris".

Où ce magazine a-t-il bien pu piocher cette information ?

Michel Scarbonchi

L’ex-patron d’Elf bénéficie de l’assistance d’avocats français et togolais qui n’ont pas besoin des services d’un intermédiaire. 

Idem pour la justice togolaise qui travaille en toute indépendance. Elle poursuit ses investigations et elle seule choisira, ou non, le moment venu de remettre Loïck Le Floch-Prigent en liberté.

En tout cas M. Scarbonchi n’a été mandaté par personne pour jouer les missi dominici.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.