Juges et avocats font leur métier en toute indépendance

26/02/2013
Juges et avocats font leur métier en toute indépendance

Dans sa livraison de lundi, Jeune Afrique affirme que Loïk Le Flock-Prigent, incarcéré au Togo pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie, était sur le point d’être libéré quand un communiqué du Parti socialiste français, peu sympathique à l’égard des autorités, aurait tout fait capoter.

Et l’hebdo d’ajouter que la sortie malencontreuse du PS "a compromis les efforts du consultant Michel Scarbonchi, ex-député européen radical de gauche, lequel présent à Lomé, avait bon espoir de ramener Le Floch à Paris".

Où ce magazine a-t-il bien pu piocher cette information ?

Michel Scarbonchi

L’ex-patron d’Elf bénéficie de l’assistance d’avocats français et togolais qui n’ont pas besoin des services d’un intermédiaire. 

Idem pour la justice togolaise qui travaille en toute indépendance. Elle poursuit ses investigations et elle seule choisira, ou non, le moment venu de remettre Loïck Le Floch-Prigent en liberté.

En tout cas M. Scarbonchi n’a été mandaté par personne pour jouer les missi dominici.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.