Juges et avocats font leur métier en toute indépendance

26/02/2013
Juges et avocats font leur métier en toute indépendance

Dans sa livraison de lundi, Jeune Afrique affirme que Loïk Le Flock-Prigent, incarcéré au Togo pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie, était sur le point d’être libéré quand un communiqué du Parti socialiste français, peu sympathique à l’égard des autorités, aurait tout fait capoter.

Et l’hebdo d’ajouter que la sortie malencontreuse du PS "a compromis les efforts du consultant Michel Scarbonchi, ex-député européen radical de gauche, lequel présent à Lomé, avait bon espoir de ramener Le Floch à Paris".

Où ce magazine a-t-il bien pu piocher cette information ?

Michel Scarbonchi

L’ex-patron d’Elf bénéficie de l’assistance d’avocats français et togolais qui n’ont pas besoin des services d’un intermédiaire. 

Idem pour la justice togolaise qui travaille en toute indépendance. Elle poursuit ses investigations et elle seule choisira, ou non, le moment venu de remettre Loïck Le Floch-Prigent en liberté.

En tout cas M. Scarbonchi n’a été mandaté par personne pour jouer les missi dominici.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.