Juges et avocats font leur métier en toute indépendance

26/02/2013
Juges et avocats font leur métier en toute indépendance

Dans sa livraison de lundi, Jeune Afrique affirme que Loïk Le Flock-Prigent, incarcéré au Togo pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie, était sur le point d’être libéré quand un communiqué du Parti socialiste français, peu sympathique à l’égard des autorités, aurait tout fait capoter.

Et l’hebdo d’ajouter que la sortie malencontreuse du PS "a compromis les efforts du consultant Michel Scarbonchi, ex-député européen radical de gauche, lequel présent à Lomé, avait bon espoir de ramener Le Floch à Paris".

Où ce magazine a-t-il bien pu piocher cette information ?

Michel Scarbonchi

L’ex-patron d’Elf bénéficie de l’assistance d’avocats français et togolais qui n’ont pas besoin des services d’un intermédiaire. 

Idem pour la justice togolaise qui travaille en toute indépendance. Elle poursuit ses investigations et elle seule choisira, ou non, le moment venu de remettre Loïck Le Floch-Prigent en liberté.

En tout cas M. Scarbonchi n’a été mandaté par personne pour jouer les missi dominici.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.