Justice et politique

07/07/2010
Justice et politique

Après Obuts, le parti dirigé par Agbéyomé Kodjo, c’est l’UFC qui pourrait se retrouver devant les tribunaux.
« Gilchrist annule congrès et préfère les tribunaux », titre mardi Le Regard
« Gilchrist Olympio est des avocats pour dissoudre l’UFC », écrit de son côté Crocodile.
« Gilchrist Olympio dépose une plainte demain en vue de la dissolution de l’UFC », renchérit Liberté qui croit savoir que le leader de l’Union des forces de changement a contacté plusieurs avocats dont Me Ayavon Zeus pour épauler Me Dovi Gally.
« L’objectif est de casser la mobilisation actuelle pour la revendication de la victoire de Jean-Pierre Fabre et d’empêcher le bureau national d’organiser le congrès extraordinaire », explique ce quotidien proche du FRAC.
Les journaux évoquent également la visite qu’a effectué le président Faure Gnassingbé dimanche en Libye. Un déplacement que critique L’Alternative qui parle de « Villégiature de Faure malgré la misère des togolais ».
Pour Agni L’Abeille, dont aucun journaliste n’était à Tripoli, Kadhafi « a mis la pression sur Faure pour qu’il libère Kpatcha Gnassingbé et ses coaccusés ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.