Justice et politique

07/07/2010
Justice et politique

Après Obuts, le parti dirigé par Agbéyomé Kodjo, c’est l’UFC qui pourrait se retrouver devant les tribunaux.
« Gilchrist annule congrès et préfère les tribunaux », titre mardi Le Regard
« Gilchrist Olympio est des avocats pour dissoudre l’UFC », écrit de son côté Crocodile.
« Gilchrist Olympio dépose une plainte demain en vue de la dissolution de l’UFC », renchérit Liberté qui croit savoir que le leader de l’Union des forces de changement a contacté plusieurs avocats dont Me Ayavon Zeus pour épauler Me Dovi Gally.
« L’objectif est de casser la mobilisation actuelle pour la revendication de la victoire de Jean-Pierre Fabre et d’empêcher le bureau national d’organiser le congrès extraordinaire », explique ce quotidien proche du FRAC.
Les journaux évoquent également la visite qu’a effectué le président Faure Gnassingbé dimanche en Libye. Un déplacement que critique L’Alternative qui parle de « Villégiature de Faure malgré la misère des togolais ».
Pour Agni L’Abeille, dont aucun journaliste n’était à Tripoli, Kadhafi « a mis la pression sur Faure pour qu’il libère Kpatcha Gnassingbé et ses coaccusés ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.