Justice indépendante

23/09/2010
Justice indépendante

Togo Presse consacre jeudi un long article au séjour à New York du Premier ministre Gilbert Houngbo à l’occasion du Sommet sur les OMD.
Le quotidien publie l’intégralité de son discours à la tribune de l’Onu.

Liberté a lu ce discours et ne voit que des « mensonges » dans les propos de M. Houngbo.

« Raconter avec un réel plaisir des mensonges, faire de la surenchère sur les actions mineures entreprises, flatter la communauté internationale, c’est ce qu’a fait notre technocrate chevronné », écrit le quotidien d’opposition.

« La décision de la justice de maintenir Obuts en vie est la preuve incontestable que le Togo poursuit sereinement sa marche vers une indépendance totale de la justice ». écrit jeudi Echo du Pays paru jeudi. « Aujourd’hui plus que jamais nous avons le devoir de reconnaître qu’une véritable démocratie s’installe lentement mais sûrement dans notre pays » poursuit le journal.

Forum de la semaine s’indigne des déclarations faites récemment par le président de l’Assemblée nationale à propos des violences de 2005.
« Propos négationnistes et provocateurs d’Abass Bonfoh sur les événements de 2005, les leaders des partis politiques entretiennent un silence coupable et assassin », estime ce quotidien.

A propos de l’accord de gouvernement entre le RPT et l’UFC et des récentes décisions du Comité de suivi, Le Changement publie une interview du président du CAR (opposition).
« Le CAR considère que cette escalade entre le RPT et l’UFC témoigne de l’obstination du gouvernement à fouler au pied, les dispositions de l’accord politique global (APG) , déclare Apévon Dodji.

Le même journal annonce que le ministre de la Communication, Djimon Oré (UFC), a mis en place un comité sur les dérives de la presse privée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.