Justice sociale

14/02/2011
Justice sociale

Togo presse paru lundi se fait écho de la 10e session du dialogue Union européenne-Togo qui s’est tenue vendredi. « L’UE encourage le gouvernement à poursuivre les réformes multisectorielles » écrit le quotidien national.
Concernant la mission technique d’évaluation des processus électoraux, Togo Presse cite le ministre Pascal Bodjona : « Nous avons bénéficié durant le processus électoral, notamment la présidentielle, des conseils des différentes missions et d’appuis financiers de l’UE, c’est la même mission qui pourrait venir nous évaluer et consolider les acquis, mettre en évidence les insuffisances par rapport à toutes les missions d’observation et voir comment nous allons prendre en compte les recommandations qui ont été faites pour améliorer le cadre électoral », explique M. Bodjona.
Plusieurs journaux privés, dont Golfe Info et Forum de la Semaine, évoquent le sit-in organisé samedi dernier devant l’Agence nationale de renseignement (ANR) par les épouses des personnes incarcérées dans le cadre de la tentative de coup d’Etat déjoué au Togo et dont l’instigateur est Kpatcha Gnassingbé.
«Nous baignons dans la politique et non dans le droit et la politique a ses raisons que la raison ne connaît pas », déclare Zeus Ajavon, l’un des avocats dans les colonnes de Forum.
Le Correcteur affirme que deux présumés voleurs ont été brûlés vifs à Adidogomé, un des quartier ouest de Lomé ; la même information est publiée par Nouvelle Expression.
Le journal raconte que les deux jeunes ont été pris en flagrant délit de vol de moutons. « La justice sociale ne s’est faite attendre, ils ont été brûlés vifs », indique le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !