Kadhafi est un révolutionnaire !

08/09/2011
Kadhafi est un révolutionnaire !

«On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte. Kadhafi est un révolutionnaire; la lutte ne fait que commencer». C’est le point de vue exprimé jeudi par La Dépêche. Et l’hebdo argumente. Le Guide offrait aux Libyens eau et électricité ; ils ne payaient pas d’impôts, le litre d’essence était à 0,08 centimes, chaque famille recevait un chèque de 300 euros par mois et les voitures étaient vendues au prix coûtant.

Un leader qui offre de tels avantages à ses concitoyens est la preuve que « Kadhafi n’est pas un dictateur », estime ce journal.

Informations complémentaires

La Dépêche N°586.pdf 760,37 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.