Kodjo ne veut plus marcher !

23/12/2010
Kodjo ne veut plus marcher !

"Agbéyomé Kodjo fustige les marches du samedi avec l'ANC", titre jeudi Echos du Pays qui souligne que l’ « on se rend bien compte qu'un bras de fer s'installe déjà dans les rangs des marcheurs surtout quand on se rappelle le rôle d'harangueur de foule que Agbéyomé a joué dans la première mi temps des marches hebdomadaires". C’est un problème de leadership au sein de l’opposition auquel on assiste aujourd’hui, note le journal.
Toujours à propos d’Obuts, Le Destin des Nations annonce un congrès extraordinaire de ce parti pour le 15 janvier prochain.
La presse revient aussi sur le nombre plus important que prévu reçu par la Commission « Vérité, justice et réconciliation ».
"Mgr Barrigah et ses camarades sont satisfaits du bilan à mi parcours", écrit Le Tonnerre.
"La phase des dépositions étant terminée, place maintenant à l'authentification, aux confrontation et à l'analyse des ces dépositions pour obtenir des résultats qui concourent réellement à la réconciliation des togolais" écrit ce périodique.
"Le chiffre communiqué par la CVJR est sans conteste révélateur de la crise de confiance entre l'institution et les togolais qui, pour la plupart, restent dubitatifs quant à la réussite de la CVJR", estime pour sa part le Changement.
L'adoption mercredi par l'Assemblée nationale de la loi de finances est à la Une de Togo presse. "Ce budget prend en compte cinq secteurs vitaux comme les infrastructures, l'éducation, la santé, l'agriculture, l'eau et l'assainissement", écrit le quotidien national.
Le Changement constate que le CAR a voté contre cette loi alors que le RPT et l'UFC ont voté pour.
Enfin, la grave crise politique en Côte d’Ivoire est largement commentée par les journaux.
"(…) l'occident appuie un candidat, c'est une erreur", estime Le Flambeau des Démocrates qui cite l'avocat français Jacques Verges ; il indique en outre que "Jean Ping (le président de la Commission de l’Union africaine, ndlr) est agacé par les interférences de la France dans la résolution de la crise ivoirienne".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.