L'ANC a raté le coche

23/10/2014
L'ANC a raté le coche

Les mauvais calculs du parti de Jean-Pierre Fabre

La chute des cours du pétrole devrait entraîner automatiquement une baisse du prix de l’essence à la pompe. C’est du moins ce que suggèrent plusieurs journaux parus vendredi comme Le Correcteur et Liberté. Cependant, le dispositif de fixation des prix est plus complexe que l’argument avancé. Chaque pays constitue des stocks qu’il achète plusieurs mois à l’avance, c’est à dire bien avant la baisse observée récemment.

Les ouvriers qui terminent la construction de la nouvelle aérogare à Lomé ont déclenché un mouvement de grève. Ils exigent de meilleures conditions de travail, signale Golfe Info qui publie par ailleurs un article consacré aux investissements réalisés par l’Union européenne au Togo. 72 milliards ont été consacrés aux infrastructures depuis 2007.

Robert Dussey, le chef de la diplomatie, a effectué une visite à Cuba la semaine dernière. Le Changement évoque ce déplacement.

Togo Presse indique que dans le cadre du ‘Kennedy Round’, le Japon a fait don d’une importante quantité de riz.

Kofi Yamgnane dénonce dans les colonnes de Forum de la Semaine l’attitude de l’ANC. ‘Le pouvoir n’avait pas envie de procéder aux réformes. Mais il est déplorable que l’ANC n’ait pas accepté une proposition de loi alternative au rejet en bloc le 30 juin du projet portant reformes constitutionnelles et institutionnelles, or il s’agissait de la toute première proposition de loi émanant d’un des 91 députés élus le 25 juillet 2013’, explique l’ancien Maire d’une commune bretonne. 

Liberté et Le Correcteur s’insurgent après la création par le gouvernement d’un comité technique chargé de mettre au point un programme de décentralisation avant les élections locales. 

Enfin Le Panorama affiche son pessimisme sur la tenue des présidentielles de 2015. ‘Reformes refusées, sourdes oreilles aux appels, armée réorganisée’, écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.