L’ANC manque de souffle

12/10/2015
L’ANC manque de souffle

Triste anniversaire

L’OTR est la cible de nouvelles accusations de la presse. Plusieurs journaux tirent à vue lundi sur l’Office Togolais des Recettes et sur ses dirigeants.

‘L’OTR fonctionne dans l’illégalité absolue, le commissaire général est un hors-la-loi’, écrit Le Combat du Peuple qui s’en prend au commissaire général ‘au pouvoir sans limite ni contrôle’.

‘Des projets fantoches de l’OTR et du sommet sur la sécurité maritime engendrent 13,8 milliards de dettes pour le Togo’, indique Le Correcteur.

A propos du prochain sommet de l’UA à Lomé, Golfe Info signale que la société en charge de la réhabilitation de l’hôtel du 2 février a reçu un cautionnement de 4,9 milliards de Fcfa du Fonds africain de garantie et de coopération économique.

L’ANC (opposition) souffle ses 5 bougies. Le Correcteur évoque ‘les grandes orientations de la lutte pour l’alternance et la démocratie’. Mais Jean-Pierre Fabre, le leader de cette formation, limite son argumentation à un régime cinquantenaire, la fraude électorale, la confiscation du pouvoir, la dictature et la corruption. Il n’y a chez lui aucun projet d’avenir, souligne Combat du Peuple.

Sur le front social, les risques de grève planent toujours sur les écoles, note Forum de la semaine.

Le Togo vient de signer le Traité sur commerce des armes. Bonne initiative, mais le pays aurait du le faire il y a longtemps car il accueille le siège de l’UNREC, Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique, estime Togo Matin.

A lire dans Afrique Education, l’interview du ministre togolais des Affaires étrangères qui confirme que le sommet sur la sécurité maritime aura lieu au premier trimestre 2016 à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.