L'ANC n'a pas fait mieux que l'UFC

14/10/2015
L'ANC n'a pas fait mieux que l'UFC

Absence de stratégie politique

L’appel à l’union de l’opposition lancé par Jean-Pierre Fabre (ANC) a peu de chance d’être entendu, estime mercredi Forum de la Semaine. Le quotidien attend de voir la réaction des autres partis, mais se déclare septique. 

Cinq ans après sa création, l’ANC n’a rien apporté de nouveau en terme de stratégie politique, estime Le Libéral. ‘Le parti de Jean-Pierre Fabre n’a pas réussi à sortir des sentiers battus par l’UFC d’antan. Même si le maintien du statu quo lui permet de se positionner comme deuxième force politique du pays, il ne saurait lui ouvrir les portes des plus hautes fonctions (…)’.

A quoi peuvent bien servir des députés qui votent des lois dont les décrets d’application ne sont jamais signés par le chef de l’Etat, se demande La Dépêche.

Liberté évoque la mise en œuvre des recommandations de la Commission Vérité, justice et réconciliation. ‘Monseigneur Nicodème Barrigah jette un pavé dans la mare et légitime l’obscurantisme du pouvoir  quand il dit que la justice transitionnelle ne rime pas forcément avec l’alternance’, écrit ce journal.

Rien ne va plus entre les Eperviers et la Fédération togolaise de football. Les joueurs agitent la menace d’un boycott de la prochaine rencontre contre l’Ouganda dans le cadre des phases de sélection de la CAN 2017, indique Forum de la Semaiune.

‘Tino Adjété, ancien vice-président de la FTF et ancien président de la commission éthique de la FTF,  dézingue Antoine Folly dans un courrier envoyée à la FIFA’, indique Liberté.

Après la démission du consul honoraire Georges Boustani, la diaspora togolaise au Liban est livrée à son triste sort, souligne Forum de la semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.