L’APSEF disponible dès le 25 avril

23/04/2014
L’APSEF disponible dès le 25 avril

Lancé le 25 janvier dernier, le Fonds national pour la finance inclusive va proposer le 25 avril prochain son tout premier produit dénommé ‘Accès des Pauvres aux Services Financiers’ (APSEF), annonce mercredi Focus Infos.

Il consiste, précise le journal, en l’octroi de crédit à des groupes solidaires mais à utilisation individuelle. Le crédit, d’un montant de 30.000 Fcfa et à un taux réduit de 5%, est destiné aux personnes qui n’ont jamais eu accès au crédit. Un autre avantage de l’APSEF : pas de caution matérielle, ni de garantie; seulement une caution solidaire pour bénéficier du crédit.

Informations complémentaires

Focus Infos N°109.pdf 5,03 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.