L’Afrique ? Il y croit

17/05/2011
L’Afrique ? Il y croit

Ses déplacements en Afrique son rares. C’est en général depuis Paris que Béchir Ben Yahmed gère ses magazines dont le plus connu est Jeune Afrique, l’hebdo francophone. Pourtant, l’ancien ministre de l’Information du président tunisien Bourguiba a fait le déplacement de Lomé pour participer au Forum organisé à partir de mardi par l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo.
Jeune Afrique fut pendant des décennies la référence en matière d’information sur l’Afrique. Mais certains lecteurs regrettent ses prises de position parfois davantage justifiées par des considérations commerciales qu’éditoriales.
A l’instar de la presse magazine et quotidienne, Jeune Afrique subit de plein fouet la concurrence d’internet, dont l’utilisation est gratuite, et de l’apparition depuis une quinzaine d’années de journaux privés dans sa sphère d’influence.
Au crédit de l’hebdomadaire, l’exploit d’être parvenu à paraître régulièrement depuis 51 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.