L’Afrique ? Il y croit

17/05/2011
L’Afrique ? Il y croit

Ses déplacements en Afrique son rares. C’est en général depuis Paris que Béchir Ben Yahmed gère ses magazines dont le plus connu est Jeune Afrique, l’hebdo francophone. Pourtant, l’ancien ministre de l’Information du président tunisien Bourguiba a fait le déplacement de Lomé pour participer au Forum organisé à partir de mardi par l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo.
Jeune Afrique fut pendant des décennies la référence en matière d’information sur l’Afrique. Mais certains lecteurs regrettent ses prises de position parfois davantage justifiées par des considérations commerciales qu’éditoriales.
A l’instar de la presse magazine et quotidienne, Jeune Afrique subit de plein fouet la concurrence d’internet, dont l’utilisation est gratuite, et de l’apparition depuis une quinzaine d’années de journaux privés dans sa sphère d’influence.
Au crédit de l’hebdomadaire, l’exploit d’être parvenu à paraître régulièrement depuis 51 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.