L’Afrique ? Il y croit

17/05/2011
L’Afrique ? Il y croit

Ses déplacements en Afrique son rares. C’est en général depuis Paris que Béchir Ben Yahmed gère ses magazines dont le plus connu est Jeune Afrique, l’hebdo francophone. Pourtant, l’ancien ministre de l’Information du président tunisien Bourguiba a fait le déplacement de Lomé pour participer au Forum organisé à partir de mardi par l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo.
Jeune Afrique fut pendant des décennies la référence en matière d’information sur l’Afrique. Mais certains lecteurs regrettent ses prises de position parfois davantage justifiées par des considérations commerciales qu’éditoriales.
A l’instar de la presse magazine et quotidienne, Jeune Afrique subit de plein fouet la concurrence d’internet, dont l’utilisation est gratuite, et de l’apparition depuis une quinzaine d’années de journaux privés dans sa sphère d’influence.
Au crédit de l’hebdomadaire, l’exploit d’être parvenu à paraître régulièrement depuis 51 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.