L’Afrique ? Il y croit

17/05/2011
L’Afrique ? Il y croit

Ses déplacements en Afrique son rares. C’est en général depuis Paris que Béchir Ben Yahmed gère ses magazines dont le plus connu est Jeune Afrique, l’hebdo francophone. Pourtant, l’ancien ministre de l’Information du président tunisien Bourguiba a fait le déplacement de Lomé pour participer au Forum organisé à partir de mardi par l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo.
Jeune Afrique fut pendant des décennies la référence en matière d’information sur l’Afrique. Mais certains lecteurs regrettent ses prises de position parfois davantage justifiées par des considérations commerciales qu’éditoriales.
A l’instar de la presse magazine et quotidienne, Jeune Afrique subit de plein fouet la concurrence d’internet, dont l’utilisation est gratuite, et de l’apparition depuis une quinzaine d’années de journaux privés dans sa sphère d’influence.
Au crédit de l’hebdomadaire, l’exploit d’être parvenu à paraître régulièrement depuis 51 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.