L’Afrique de l’Ouest à la recherche d’un bon accord

27/03/2014
L’Afrique de l’Ouest à la recherche d’un bon accord

Après de longues et délicates négociations, les pays d’Afrique de l’Ouest et l’Union européenne sont sur le point de signer les APE, les accords commerciaux issus de la Convention de Lomé de 1975 puis remplacés par l’accord de Cotonou de 2000 visant à développer le libre-échange entre l’Europe et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).

Un avant-projet a été approuvé par la Cédéao au nom des Etats membres. Reste à l’approuver définitivement. Waraa, publié jeudi, en publie de larges extraits. 

L’objectif est de parvenir à un accord équilibré en faveur des pays africains.

Informations complémentaires

Waraa N°23.pdf 725,69 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.