L’Afrique de l’Ouest à la recherche d’un bon accord

27/03/2014
L’Afrique de l’Ouest à la recherche d’un bon accord

Après de longues et délicates négociations, les pays d’Afrique de l’Ouest et l’Union européenne sont sur le point de signer les APE, les accords commerciaux issus de la Convention de Lomé de 1975 puis remplacés par l’accord de Cotonou de 2000 visant à développer le libre-échange entre l’Europe et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).

Un avant-projet a été approuvé par la Cédéao au nom des Etats membres. Reste à l’approuver définitivement. Waraa, publié jeudi, en publie de larges extraits. 

L’objectif est de parvenir à un accord équilibré en faveur des pays africains.

Informations complémentaires

Waraa N°23.pdf 725,69 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.