L'Afrique qui rit, l'Afrique qui pleure

20/01/2015
L'Afrique qui rit, l'Afrique qui pleure

Le pont Nelson Mandela à Johannesbourg

 La croissance s'est légèrement accélérée en Afrique de l’Ouest en 2014 pour atteindre 4,5 % contre 4,2 % l’année précédente. En revanche la situation est plus inquiétante en Afrique du Sud qui subit de plein fouet les conséquences des grèves dans le secteur minier, les pénuries d’électricité et la baisse de confiance des investisseurs.

Ce sont quelques unes des conclusions contenues dans un rapport de la Banque Mondiale dont Le Médium se fait l’écho mardi.

Informations complémentaires

Le Médium N°157.pdf 928,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.