L'Afrique qui rit, l'Afrique qui pleure

20/01/2015
L'Afrique qui rit, l'Afrique qui pleure

Le pont Nelson Mandela à Johannesbourg

 La croissance s'est légèrement accélérée en Afrique de l’Ouest en 2014 pour atteindre 4,5 % contre 4,2 % l’année précédente. En revanche la situation est plus inquiétante en Afrique du Sud qui subit de plein fouet les conséquences des grèves dans le secteur minier, les pénuries d’électricité et la baisse de confiance des investisseurs.

Ce sont quelques unes des conclusions contenues dans un rapport de la Banque Mondiale dont Le Médium se fait l’écho mardi.

Informations complémentaires

Le Médium N°157.pdf 928,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.