L'Etat providence n'existe pas

22/01/2016
L'Etat providence n'existe pas

Financer les équipements publics

Les journaux parus vendredi sur les échauffourées qui ont opposé mercredi et jeudi des étudiants aux forces de l’ordre sur le campus de l’université de Lomé.

Forum s’indigne du comportement violent des membres du MEET, un groupement estudiantin, à l’origine des troubles. ‘Un véhicule de police incendié, un policier molesté, des dégâts matériels, c’est intolérable’, écrit le quotidien.

Liberté et L’Alternative évoquent de ‘violents affrontements’ sur le campus.

Le Canard Indépendant déplore les mauvaises conditions de travail des étudiants avec des amphis saturés, des problèmes d’hébergement et de transport.

194 millions de dollars viennent d’être octroyés au Togo par la Banque islamique de développement. Togo Réveil précise que cet appui ira aux secteurs prioritaires comme l’éducation de base et l’électrification rurale. Détails à lire également dans L'Eveil de la Nation.

L’Office togolais des recettes (OTR) envisage d’introduire une taxe d’habitation – comme il en existe au Burkina. Un projet sans fondement, estime Liberté qui lie cet impôt à) la tenue d’élections locales. On ne voit pas très bien le rapport.

L’Alternative dénonce cette pression fiscale.

Il faudra bien un jour que ce journal et les habitants des grandes villes comprennent qu’il est nécessaire de mobiliser des ressources pour moderniser et développer les services publics. Et la taxe d’habitation sert justement à ça.

La SNPT espère atteindre une production de près de 3 millions de tonnes de phosphates en 2017. C’est ce qu’indique L’Union. Elle va investir 80 milliards pour moderniser les capacités d’extraction.

Qui sera le prochain président de la Fédération togolaise de football (FTF) ? Des noms circulent dans la presse. L’ancien président de la FTF, Gabriel Améyi, l'ancien président d'Agaza Omnisport, Germain Wona, l’homme d’affaire, expert CAF/FIFA, Gerson Dobou. L’info est à lire dans Forum de la Semaine et le Canard Indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.