L’OTM dénonce les dérives de la presse

10/02/2012
L’OTM dénonce les dérives de la presse

Ethique et déontologie ne sont pas les valeurs les mieux partagées par les journaux privés togolais. Diffusion de fausses nouvelles et diffamation constituent le fonds de commerce de nombreux titres. Dès lors que la justice est saisie, ils ont beau jeu de dénoncer une atteinte aux libertés fondamentales.

La situation est telle que l'Observatoire togolais des médias (OTM) est sortie de sa réserve pour dénoncer jeudi une presse qui viole les règles élémentaires d’éthique et  de déontologie  avec des  titres  ronflants, sensationnels et des images choquantes. Ces comportements sont contraires aux dispositions de l’article 13 du code de déontologie des journalistes du Togo, portant sur le  refus du sensationnel, l’interdiction des titres et des images choquantes ; et l’article 3 relatif au  respect de la vérité et à la  publication  des informations exactes », indique l’organisation dans un communiqué.

L’OTM appelle les journalistes au respect du code de déontologie et salue ceux qui font preuve de professionnalisme, d’impartialité et d’équilibre dans le traitement de l’information.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.