L’OTM dénonce les dérives de la presse

10/02/2012
L’OTM dénonce les dérives de la presse

Ethique et déontologie ne sont pas les valeurs les mieux partagées par les journaux privés togolais. Diffusion de fausses nouvelles et diffamation constituent le fonds de commerce de nombreux titres. Dès lors que la justice est saisie, ils ont beau jeu de dénoncer une atteinte aux libertés fondamentales.

La situation est telle que l'Observatoire togolais des médias (OTM) est sortie de sa réserve pour dénoncer jeudi une presse qui viole les règles élémentaires d’éthique et  de déontologie  avec des  titres  ronflants, sensationnels et des images choquantes. Ces comportements sont contraires aux dispositions de l’article 13 du code de déontologie des journalistes du Togo, portant sur le  refus du sensationnel, l’interdiction des titres et des images choquantes ; et l’article 3 relatif au  respect de la vérité et à la  publication  des informations exactes », indique l’organisation dans un communiqué.

L’OTM appelle les journalistes au respect du code de déontologie et salue ceux qui font preuve de professionnalisme, d’impartialité et d’équilibre dans le traitement de l’information.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation.