‘L’UFC plus royaliste que le roi’

20/03/2014
‘L’UFC plus royaliste que le roi’

Le gouvernement vient d’obtenir l’engagement des bailleurs de fonds pour le financement d’un tronçon de la nationale 17.

‘68,123 milliards Fcfa pour l’aménagement de la route Sokodé-Bassar et Katchamba-Sadori’, annonce Togo Presse paru jeudi. Le quotidien national indique que ce projet est l’un des très nombreux réalisés par les autorités en, matière d’infrastructures routières.

‘L’opération de charme menée par le gouvernement auprès des bailleurs a porté ses fruits’, souligne Golfe Info.

Chronique de la Semaine et Echo du Pays saluent la bonne nouvelle et font remarquer que la portion qui sera réhabilitée avait été construite il y a … 44 ans.

Retour à la politique avec les journaux qui se déchaînent contre l’ANC (opposition) accusée de vouloir museler la presse qui ne lui est pas favorable.

‘La milice de l’ANC agresse Nicolas Lawson devant radio Kanal FM et menace de mort les journalistes Sas Gawou et Dimas Djikodo ‘, titre Chronique de la Semaine. ‘Ce parti se déchaîne et veut étouffer les journalistes,’ renchérit Flambeau des Démocrates. 

Le Libéral reproche à l’ANC son mutisme après l’agression dont a été victime le politicien Nicolas Lawson. ‘Indifférence ou complicité’, se demande l’hebdo.

‘Temps Nouveaux assure que ‘la série d’agression des citoyens par les sympathisants de Fabre est la preuve que le changement débouche sur la dictature (…)’.

Seul journal à ne pas évoquer cette affaire, Liberté. Logique quand on sait que le journal est le porte-parole officieux de l’ANC.

Le Changement s’étonne de la rigidité dont fait preuve l’UFC concernant le futur cadre de discussion des réformes. La formation de Gilchrist Olympio s’en tien à la seule Assemblée nationale alors qu’UNIR (au pouvoir) semble plus ouvert sur la question. ‘L’UFC plus royaliste que le roi’, conclut le journal.

La ville de Lomé dispose enfin d’un plan-guide actualisé financé par l’AFD. Info à lire dans Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.