L'UFC signe son retour sur la scène politique

26/04/2016
L'UFC signe son retour sur la scène politique

Actualité dominée par les célébrations de l'indépendance

Retour de Gilchrist Olympio sur la scène politique. Forum de la Semaine souligne mardi que le leader de l’UFC s’était fait discret ces derniers temps, ‘effacé même’. Il a publié un message à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance.

‘Une indépendance acquise de haute lutte par des Togolais de tous horizons qui durant presque quatre décennies ont lutté jusqu’au sacrifice suprême pour que ce bout de territoire soit une espace de liberté, écrit L’Alternative.

‘Les Togolais ont vu leur président bien-aimé, Faure Gnassingbé, au four et au moulin, procédant à grands renforts médiatique à des inaugurations et des poses de premières à la pelle…. En 24 heures Faure Gnassingbé a inauguré ou lancé pas moins de six projets. C’est bien que Faure Gnassingbé se montre en grand bosseur en s’attelant avec énergie à sortir le pays de l’ornière gluante où il avait enlisé depuis dix ans en lançant et en inaugurant de toutes sortes de projets’. Ce jugement est celui de Liberté, un journal proche de l’opposition, qui résume à sa manière les différents projets lancés ou inaugurés depuis le week-end dernier. 

A propos d’inauguration, Le Médium évoque celle de la nouvelle aérogare de Lomé ‘qui fait rentrer le Togo de plain-pied dans le monde des pays modernes’.

Deux programmes en faveur des populations les plus défavorisées ont également été officiellement lancés, signale L’Union. Il s’agit de produits liés au Fonds national de la finance inclusive (FNFI), 

Un homme politique a décidé de ne pas s’associer aux différentes manifestations organisées à l’occasion de la fête de l’indépendance. Il s’agit de Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition. Le Médium dénonce un comportement jugé illégal. ‘La démocratie est synonyme de l’application stricte des textes et lois car même chef de file de l’opposition, on ne saurait ignorer la loi (…)’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.