‘L’UFC tient Fabre par les couilles’

10/02/2014
‘L’UFC tient Fabre par les couilles’

L’intervention du représentant européen au Togo, vendredi dernier, est largement commentée par la presse parue lundi. Togo Presse souligne l’appui de l’UE et le satisfecit délivré aux autorités pour la bonne gestion des finances publiques.

Plus nuancé Golfe Info indique que l’UE souhaite l’élaboration d’un budget adapté aux priorités de la SCAPE.

‘Carton rouge aux autorités togolaises pour la mauvaise redistribution des richesses nationales’. Tel est le titre peu objectif choisi par Le Correcteur pour résumer le contenu du discours de l’ambassadeur européen. 

Concernant la hausse du prix des produits pétroliers, Forum de la Semaine fait part de la position du chef de la délégation de l’UE concernant les subventions accordées par l’Etat. Il estime qu’elles ne profitent qu’à la minorité aisée des automobilistes.  

En rubrique finances, Togo Presse évoque la prise de fonction des nouveaux commissaires de l’Office togolais des recettes. Un projet déjà déboulonné par Le Correcteur qui n’y voit qu’une ‘fausse promesse de transparence’.

Ingrid Awadé, l’ancienne directrice des impôts a quitté ses fonctions. Ses collaborateurs ont organisé une cérémonie à l’occasion de son départ. Info à lire dans Nouvelle Opinion et L’Eveil de la Nation.

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) est la cible de plusieurs journaux. Le Combat du Peuple dénonce ‘ses propos incendiaires sans lendemain’. Quant à Nouvelle Opinion, il titre en manchette : ‘L’UFC tient le parti de Fabre par les couilles’.

Moins brutal, Le Courrier de la République parle d’’engourdissement de l’opposition togolaise’.

Pour Liberté, tout le problème de l’opposition vient de ses responsables issus de la préfecture de Yoyo. Et le quotidien d’opposition de citer pêle-mêle Agbéyomé, Agboyibor, Gnininvi et Ekon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.