L’UTB et la BTCI cherchent acquéreurs

20/08/2015
L’UTB et la BTCI cherchent acquéreurs

Le marché bancaire privé est en forte expansion

Absence de professionnalisme et de rigueur, déontologie piétinée, diffusion de fausses informations, les maux qui frappent la presse togolaise sont malheureusement très nombreux. La consultation des journaux parus jeudis est, à cet égard, édifiante.

Ainsi, commentant le récent communiqué publié par le FMI sur la situation économique au Togo, Le Correcteur parle de ‘surendettement spectaculaire’ et du conseil donné par le Fonds aux responsables togolais de ‘renvoyer le ministre des Finances. Le même journal accuse ‘le pouvoir de Faure Gnassingbé’ de dissimuler l’ampleur de la dette publique.

Le lecteur l’aura compris, toutes ces informations sont fausses.

Finances toujours avec le projet de privatisation de l’UTB et de la BTCI.  ‘Si le gouvernement jusque-là n’a pris aucune décision définitive, l’on s’attend quand même, surtout après le passage de la mission du FMI, à ce qu’il se prononce définitivement d’ici la fin de l’année’, peut-on lire dans Golfe Info.

L’édition Miss Togo 2015 a du plomb dans l’aile, assure Flambeau des démocrates. Le principal sponsor de l’événement, l’opérateur Moov, s’est retiré 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.